Le droit pénal des affaires, du singulier au pluriel : mélanges en l'honneur du professeur Frédéric Stasiak

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 729 pages
Poids : 1088 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-38451-052-8
EAN : 9782384510528

Le droit pénal des affaires, du singulier au pluriel

mélanges en l'honneur du professeur Frédéric Stasiak

chez Editions de l'Université de Lorraine

Collection(s) : Prestige

Paru le | Broché 729 pages

Professionnels

26.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le décès du professeur Frédéric Stasiak en janvier 2022 a été et demeure un choc considérable pour la communauté universitaire et plus particulièrement pour la faculté de Droit de Nancy où cette disparition a créé un manque considérable.

Frédéric Stasiak, professeur de droit pénal à l'Université de Lorraine, était un collègue singulier, porteur d'une pensée originale et d'une fougue dans l'art de la défendre. Il n'a jamais édulcoré ses convictions dans l'action et a toujours porté haut les couleurs de l'Université dans le respect systématique des valeurs de liberté, d'intégrité et d'équité.

La morsure du manque est douloureuse. L'injustice de la perte est révoltante. L'immensité du vide, angoissante.

Afin de rendre hommage à leur tant regretté collègue, Jean-François Seuvic, son maître, Bruno Py, son collègue, et Mathieu Martinelle, son élève, se sont associés afin de publier ces mélanges in memoriam.

Biographie

Bruno Py est professeur en droit privé et sciences criminelles à l'Université de Lorraine et membre de l'Institut François-Gény. Ses recherches portent principalement sur le droit pénal et le droit médical.

Jean-François Seuvic est professeur en droit privé et sciences criminelles à l'Université de Lorraine et membre de l'Institut François-Gény. Ses travaux portent principalement sur le droit pénal.

Mathieu Martinelle est maître de conférences en droit privé et sciences criminelles à l'Université de Lorraine et membre de l'Institut François-Gény. Ses travaux portent principalement sur le droit pénal.