Le fabulleux roman de Sacha

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-918338-04-8
EAN : 9782918338048

Le fabulleux roman de Sacha

de

chez Morrigane éditions

Collection(s) : Jeunesse

Paru le | Broché 127 pages

A partir de 8 ans

13.00 Indisponible

illustrations Akicraveri


Quatrième de couverture

Le fabulleux roman de Sacha

Le « super » bulletin de Sacha horrifie sa mère ! En punition, elle lui inflige la lecture d'une histoire de princesse à la bibliothèque. Il ne doit revenir qu'avec un résumé digne de ce nom. Sacha implore, supplie, prétexte qu'il a le bras dans le plâtre, que lire « ça », ce n'est pas pour les garçons. Mais rien n'y fait. Sa mère est une prof de français en rage et impitoyable !

Direction, la Mordothèque ! Après avoir maudit tous ceux qui croisent son chemin, il empoigne un livre à contrecoeur... et se retrouve happé par l'histoire de Bulle, la princesse du Pays des grands Vents ! Pour se venger, le terrifiant Ouragan vient de transformer la jeune fille en poulpe la promettant ainsi au monstrueux Roi Pieuvre et à une mort certaine. N'écoutant que son courage, Sacha vole à son secours, affronte tous les monstres sous-marins et doit résoudre l'énigme pour contrer la malédiction. Jusqu'à la « fabulleuse » surprise finale !

À partir de 8 ans.

Biographie

Angélique Barberat a déjà publié en 2008 chez La Main Multiple « Les fées meurent-elles ? », un roman d'amitiés, d'amour et de tolérance, et « Bradovic », un polar. Puis en 2009 chez Scolavox (Hachette scolaire) « Les Aventures de Dany Boy ». De plus, elle est l'inventeur d'un jeu pour apprendre à compter « La Bataille des Chiffres » édité chez Claeys Jeux et diffusé dans les écoles. Sortira en 2011 chez La Main Multiple « Martha perdue en hiver », un thriller sentimental. Dans un style très jeune et déjanté, voici son premier roman chez Morrigane Éditions « Le fabulleux roman de Sacha »

Akicraveri est un sacré mélange d'ethnies, ce qui le pousse à s'intéresser à la BD, à la New Age, au Japon et au Manga. Dessinant avec sa soeur depuis l'âge de 11 ans, il participe à plusieurs expositions et collabore pour la première fois avec Valéry Le Bonnec sur le roman « Le Dolmen des Mystères ». Il s'occupe également de divers projets personnels d'illustrations.

Du même auteur : Angélique Barbérat