Le film club : un père, un fils : trois films par semaine : témoignage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 393 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84899-378-2
EAN : 9782848993782

Le film club

un père, un fils : trois films par semaine
témoignage

de

chez Leduc.s éditions

Collection(s) : Littérature

Paru le | Broché 283 pages

Tout public

17.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Diniz Galhos


Quatrième de couverture

Le film club

« De la tendresse... Un portrait simple et magnifique d'un père et de son fils. »
Newsweek

Jesse est un garçon de 15 ans. Depuis quelque temps, l'école l'ennuie et ses notes dégringolent. Face à ce constat, son père, David Gilmour, va lui proposer un accord pour le moins original : Jesse pourra arrêter les cours à la condition de regarder avec lui trois films par semaine.

Mois après mois, le père et le fils regardent tout, des Quatre Cents Coups à Rosemary's Baby en passant par Basic Instinct, Nikita et bien d'autres. Les films de Louis Malle, Alfred Hitchcock, Brian de Palma, Martin Scorsese, Quentin Tarantino, Federico Fellini... Grâce à leur ciné-club, ils discutent musique, travail, drogue, argent, amour et amitié. Jesse évoque ainsi ses problèmes et les partage avec son père. Le cinéma devient l'occasion pour les deux hommes de débattre, d'argumenter mais aussi de se confier et de se rapprocher.

Dans ce témoignage hors du commun, David Gilmour peint avec tendresse la relation père-fils, où la difficulté de grandir et trouver sa place dans le monde est évoquée avec justesse et émotion.

« En tant que père, j'admire David Gilmour pour faire de son fils, et non lui-même, le véritable héros de ce livre. Non seulement j'ai trouvé Jesse intelligent et drôle, mais plus d'une fois j'ai été ému aux larmes devant son combat pour trouver sa place dans le monde. »
The New York Times Book Review

Biographie

David Gilmour est un romancier canadien, ex-critique de cinéma et animateur à la télévision. Père de deux enfants, Jesse et Maggie, il vit à Toronto avec sa femme. Le Film Club, son septième ouvrage, a déjà été traduit dans plus de vingt langues et est un best-seller en Allemagne, au Brésil ainsi qu'au Canada.

Du même auteur : David Gilmour