Collection(s) : Collection dirigée par Frédéric Lavabre
Paru le 23/08/2023 | Relié 236 pages
Marcos LLOVERAS
(LA MANOEUVRE)
Fabrizio Dori est doté d'un talent rare. Son trait, ses scénarios, son imagination, ses couleurs... Il nous plonge dans son univers que nage entre onirisme et mythologie, nostalgie et blessures et l'on se laisse envoûter avec plaisir en en redemandant encore et encore. Juste magnifique.
Pierre Dufrenoy
(Les Guetteurs de Vent)
Eustis, satyre déchu de la cour de Dionysos, poursuit son errance, perdu dans le monde des mortels et rejeté par les siens. Fabrizio Dori continue de distiller ses références et ses coups de pinceau pour créer un univers foisonnant qui oscille entre le fantastique et le réalisme. Athéna, Minotaure et Pan sont également de la partie.
Toujours aussi sublime et merveilleux !
Eustis, satyre déchu de la cour errante de Dionysos, s'ennuie à mourir dans le monde des mortels. Mais bientôt, une surprise le sort de sa torpeur : Séléné, déesse de la Lune, lui envoie l'enfant qu'elle a eu avec Pan, pour qu'Eustis l'aide à trouver sa « spécialité » divine.
Quoi ? Pan et Séléné s'offrent du bon temps et c'est lui qui doit en payer les conséquences ?! Pas question ! Seule solution pour se débarrasser de ce rejeton indésiré : demander à un dieu de rang supérieur de le relever de cette tâche.
Le problème, c'est que sur l'Olympe, il s'est mis à dos bon nombre de dieux et que sa tête est mise à prix...