Le fruit de la passion

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 106 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87413-194-3
EAN : 9782874131943

Le fruit de la passion

de

chez Editions Memory

Collection(s) : Roman

Paru le | Broché 106 pages

16.00 Indisponible

recettes Eddy Mertes


Quatrième de couverture

Quand vient le temps pour Éloïse, jeune Liégeoise, d'effectuer un stage culinaire, c'est en Lorraine belge, à Toernich, que ses pas l'amènent, où elle ne connaît «la Régalade» et son chef Eddy que par leur renommée. Mais elle sait que c'est dans ce village près d'Arlon, qu'un terrible secret de famille a arraché à sa mère, Anne, l'identité de son père biologique, la faisant sombrer dans l'alcool. Dans l'espoir de la soulager, Éloïse promet à son père, de découvrir le secret que sa grand-mère maternelle a emporté dans la mort.

Tout à sa quête identitaire, Éloïse sera rapidement sous le charme, entre autres, de la douce alchimie qui s'opère à la Régalade, entre la sympathie de cet îlot de sérénité et l'audace culinaire aboutie de son chef Eddy.

Intrigues, amour et gastronomie, la passion est déclinée sous toutes ces formes dans ce deuxième ouvrage de Laurence Hesse.

Livre et recettes sont à déguster, sans plus attendre !

Biographie

Née en avril 68 à Liège, juste à temps pour assister aux mouvements du mois de mai, Laurence Hesse en a gardé un caractère rebelle, indocile et frondeur. Après ses humanités passées «avec que des filles», elle boucle des études d'ingénieur civil en mécanique à l'UCL, «avec que des garçons». Installée à Arlon, d'où elle est originaire, elle enseigne les mathématiques et s'évade dans l'écriture. Elle a deux enfants qui, s'envolant, lui laissent le temps de s'asseoir devant son écran et d'écrire. Les aléas et rencontres de la vie se révèlent pour elle, autant de sources d'inspiration.

Eddy Mertes a fait ses études à l'école hôtelière de Libramont. Il a travaillé aux restaurants La Mirabelle, La Table des Guilloux et L'Agath à Luxembourg, il découvre ensuite la cuisine du sud, en faisant étape à Mougins au restaurant le Mas Candille et Aux Muscadins, pour finir à Antibes au restaurant des Vieux Murs. En 2000, il a ouvert, avec sa femme, le restaurant La Régalade, à Arlon-Centre et a déménagé, en 2006 dans une ferme entièrement rénovée à Toernich. Eddy a été élu Grand de demain Wallonie par le guide Gault et Millau en 2008.