Le goût des Belges : le best of

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 207 pages
Poids : 963 g
Dimensions : 21cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-39025-017-3
EAN : 9782390250173

Le goût des Belges

le best of

de ,

chez Racine

Paru le | Relié 207 pages

Tout public

24.95 Indisponible

photographies de Christian Delvaux


Quatrième de couverture

Chère lectrice, cher lecteur de toujours, cher primo-arrivant au pays du Goût des Belges,

Nous avons tous partagé et partageons toujours le même émerveillement en dégustant les mêmes aliments et en appréciant des saveurs qui nous unissent d'un bout à l'autre du pays.

Allez, vous savez bien ! Ce petit goût sympathique qu'on a sur le bout de la langue : le Goût des Belges !

Nous n'avons pas pénétré vos pensées, lu votre courrier, piraté votre identité même si vous êtes sûr que c'est bien vous qui sucez cette glace à l'eau en revenant à pied du centre du village, qui avez ouvert ces tonnes de boîtes de raviolis dans votre kot de student, qui avez mangé tout le paquet de Chokotoff sans vous en apercevoir ou qui avez confectionné ce fameux gâteau roulé avec votre grand-mère...

Nous n'avons pas le pouvoir de lire dans votre esprit. Quoique...

Le best of

Le goût des Belges

Le Goût des Belges, ce sont 100 produits culinaires qui font partie de l'inconscient collectif des Belges : le filet américain, l'éclair au chocolat, les spaghettis bolognaise, l'Orval, le sirop de Liège, la babelutte, les moules, la sole, la Jupiler, l'anguille au vert ou le choco Kwatta...

Avec talent, humour et impertinence, Nathalie Derny et Éric Boschman nous guident du Nord au Sud du pays au sein du patrimoine gustatif belge.

Biographie

Éric Boschman est d'abord sommelier. Titulaire de nombreuses distinctions, il est aujourd'hui une personne de référence dans le monde du vin et de la bière. Homme aux multiples talents, il n'est pas seulement chroniqueur, mais il est également acteur et ses one man shows cartonnent.

Nathalie Derny est passionnée d'écriture, elle aurait pu décider d'entrer à l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique (...) mais elle a, pour l'instant, choisi d'exercer ses talents en tant que médecin gynécologue et obstétricienne.