Le grand-duc d'Europe : description, évolution, répartition, moeurs, reproduction, observation

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 224 pages
Poids : 419 g
Dimensions : 15cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782603013458

Le grand-duc d'Europe

description, évolution, répartition, moeurs, reproduction, observation

de

chez Delachaux et Niestlé

Collection(s) : Les sentiers du naturaliste

Paru le | Cartonné 224 pages

Tout public

11.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Les sentiers du naturaliste

Habitant des falaises et des sites rupestres, de moeurs nocturnes, le grand-duc d'Europe est un oiseau rare et, qui plus est, discret.

Il faut donc connaître les habitudes de ce grand rapace et être des plus attentifs pour avoir la chance de l'observer. Sa taille, son aspect puissant, son envergure impressionnante (jusqu'à 170 cm), son vol silencieux, ses techniques de chasse (vol à basse altitude) en font un oiseau remarquable et mythique.

Cet ouvrage, qui fait le point sur les recherches les plus récentes, permet de découvrir tous les aspects de la biologie de cet oiseau de légende - description, habitat, régime alimentaire, moeurs de reproduction.

De nombreuses illustrations - photographies et dessins de grands-ducs et des milieux singuliers qu'ils fréquentent et façonnent - agrémentent et soulignent la précision des observations.

¤ Les moeurs du plus grand hibou d'Europe, maître de la nuit.

¤ La généalogie de l'espèce à travers le monde.

¤ Une iconographie étonnante et inédite pour approfondir notre connaissance de ce grand oiseau ou tout simplement pour le découvrir.

Biographie

Naturaliste passionné, Gilbert Cochet est professeur agrégé de Sciences naturelles, correspondant du Muséum national d'histoire naturelle et expert auprès du Conseil de l'Europe. Il vit en Ardèche. Membre du Centre ornithologique Rhône-Alpes depuis de nombreuses années, il a consacré plus de trente ans à l'étude du grand-duc d'Europe, dont il a recensé près de 250 couples, notamment dans le Massif central.

Du même auteur : Gilbert Cochet