Le grand huit : mon Anjou des années soixante

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 129 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84712-181-0
EAN : 9782847121810

Le grand huit

mon Anjou des années soixante

de

chez Ed. du Petit pavé

Paru le | Broché 129 pages

14.00 Indisponible

préface Gérard Cherbonnier


Quatrième de couverture

Au coeur des années soixante et de leur contexte mouvementé, Josette essaie tant bien que mal de se construire une vie heureuse. Elle doit faire face à la fois au machisme du patronat et à ses amours brisées. Elle trouve alors refuge auprès de ses amitiés fidèles et oublie ses peines grâce à ses rencontres passionnées.

Après Mon Anjou des années cinquante, nous retrouvons le personnage de Josette sous un nouveau jour, à une époque nouvelle, pleine de force et de passion. L'héroïne nous entraîne une fois de plus dans Angers et sa région. Le travail à la chaîne, la guerre d'Algérie, les syndicats, les grèves de mai 68 : rien n'est oublié dans ce véritable témoignage historique d'une société en pleine ébullition.

L'auteur, Ginette Riou nous offre pour la seconde fois une tranche de vie que l'on croque à pleines dents. Ceux qui ont aimé le premier volet se plongeront avec délices dans ce nouvel épisode écrit pour raconter une jeunesse très différente d'aujourd'hui.

Biographie

Ginette Riou est née en 1941 à Aubigné-Racan, un petit village sarthois. Lors des événements de 68, elle travaille à « la Thomson » où elle est entrée dès l'âge de 18 ans comme monteuse-soudeuse ; elle finira sa carrière comme dépanneur TV.
Aujourd'hui à la retraite, elle témoigne de l'Anjou d'alors.