Le grand livre de Mars

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 640 pages
Poids : 770 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84344-084-7
EAN : 9782843440847

Le grand livre de Mars

de

- L'épée de Rhiannon
- Le secret de Sinharat
- Le peuple du talisman
- Les Terriens arrivent

chez le Bélial

Paru le | Broché 640 pages

25.00 Indisponible

ouvrage publié sous la direction de Pierre-Paul Durastanti | romans et nouvelles traduits de l'anglais (Etats-Unis) par Pascale Aubignan, Amélie Audiberti, Michel Deutsch et Jean Laustenne | préface de Michael Moorcock | postface de Charles Moreau


Quatrième de couverture

La scénariste de L'Empire contre-attaque au sommet de son art...

Mars. La rouge. La sèche. L'immortelle. Mars où les empires s'entrechoquent et s'effondrent, où les héros naissent à l'ombre d'oriflammes barbares.

Mars, ou la fierté d'un héritage culturel indicible et millénaire. Mars des secrets. Du pouvoir. De la mort. Mars du souvenir...

Au programme de cette édition exceptionnelle et définitive, dans des traductions totalement révisées et réunies pour la première fois :

  • L'Épée de Rhiannon
  • Le Secret de Sinharat
  • Le Peuple du talisman
  • Les Terriens arrivent

Le tout encadré d'une préface inédite de Michael Moorcock, d'une large postface biographique signée Charles Moreau et d'une bibliographie exhaustive.

Biographie

Si Leigh Brackett (1915-1978) est mondialement connue pour avoir scénarisé des films aussi célèbres que Le Grand sommeil (coécrit avec William Faulkner), Rio Bravo ou encore L'Empire contre-attaque, celle qui fut la campagne d'un des plus grands auteurs de l'Âge d'Or, Edmond Hamilton, demeure avant tout une romancière de tout premier plan qui a donné ses lettres de noblesse à la science fantasy.
Ici, Leigh Brackett évoque Mars avec une puissance poétique digne de Ray Bradbury, dont elle fut l'amie et la confidente alors qu'il rédigeait les Chroniques martiennes. Elle a de fait influencé des générations d'écrivains, au premier rang desquels Michael Moorcock, qui reconnaît chez cette grande dame des littératures de genre l'une de ses inspirations fondatrices.