Le grand livre des cocktails

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 310 pages
Poids : 1658 g
Dimensions : 22cm X 27cm
Date de parution :
EAN : 9782732886503

Le grand livre des cocktails

de

chez De Vecchi

Paru le | Relié 310 pages

Tout public

20.00 Indisponible

traduit de l'italien par Maria Teresa Nicotra


Quatrième de couverture

Savoir confectionner un cocktail est un art que l'on ne peut ignorer quand on veut recevoir : cela fait partie aujourd'hui de l'abc de la convivialité. Un cocktail bien dosé en dit long sur les talents du maître ou de la maîtresse de maison...

Comment prépare-t-on un manhattan, un martini dry, un bloody mary ou une piña colada ?

Agrémenté de nombreuses photos en couleurs, ce guide vous enseigne les rudiments, les secrets et les astuces de cet art si convivial et vous fournit des indications précieuses sur :

  • les alcools de base qui constitueront dans un premier temps votre bar ;
  • le verre et la présentation adaptés à chaque cocktail, ce qui vous évitera de servir un gin fizz dans une coupe ou un black jack dans une flûte ;
  • les meilleurs ingrédients, les justes doses, l'ordre des mélanges ;
  • les différents effets de toutes ces boissons (apéritif, réchauffant, énergétique, euphorisant, désaltérant, relaxant, excitant, etc.).

Et parmi la nombreuse sélection présentée, entre les cocktails à connaître absolument et ceux qui ont été distingués lors de concours internationaux, vous saurez toujours choisir la boisson la plus délicieuse - à consommer avec modération - et la mieux adaptée aux circonstances.

Biographie

A. Primiceri, journaliste en oenologie et en gastronomie, collabore depuis les années 60 à plusieurs revues spécialisées. Il a participé à la création d'une importante association de sommeliers et a, dans ce cadre, donné de nombreux cours et rédigé des études. Il organise des manifestations oenologiques et gastronomiques. Il est l'auteur de nombreux ouvrages édités en plusieurs langues, depuis plus de 15 ans.

Pour cette édition, Xavier, barman du Normandy à Paris, a apporté sa connaissance des dernières modes et créations.