Le grand livre des gros mots : 1.001 insultes, injures et jurons pour toutes les occasions

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 383 pages
Poids : 542 g
Dimensions : 17cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36704-000-4
EAN : 9782367040004

Le grand livre des gros mots

1.001 insultes, injures et jurons pour toutes les occasions

de

chez Leduc.s humour

Paru le | Broché 383 pages

Tout public

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le Grand Livre des gros mots

La langue française est une source inépuisable de découvertes et de trésors... parmi lesquels sont les mots que l'on dit « gros » ! Ne vous contentez plus de proférer toujours les mêmes injures. Avec ce Grand Livre des gros mots, découvrez les plus beaux gros mots de la langue française : ceux qu'il faut connaître par coeur pour insulter, injurier ou tout simplement jurer dans toutes les occasions.

De A comme Abruti à Z comme Zut, vous connaîtrez leur(s) origine(s), leur(s) signification(s) et leur(s) synonyme(s). Vous allez sérieusement enrichir votre vocabulaire ! Avec aussi des citations de nos plus grands auteurs : Molière, Sade, Voltaire... Desproges et le Capitaine Haddock !

De A comme Abruti à Z comme Zut : Les plus beaux gros mots de la langue française !

Inclus dans ce livre : un cahier central avec les gros mots étrangers.

Un véritable kit de survie pour injurier en voyage... indispensable !

Biographie

Né en bas de la butte Montmartre à Paris, Jean-Michel Jakobowicz a fait ses écoles rue Ferdinand Flocon dans le 18e arrondissement, puis au lycée Jacques-Decour entre Pigalle et Barbes. Après des études d'économie à la Sorbonne, devient fonctionnaire international à l'ONU Genève où il occupe des postes de responsabilité dans le domaine des relations internationales puis de la communication. Rédacteur en chef du magazine des Nations unies pendant plus de dix ans, il devient journaliste et a écrit de nombreux livres dans des domaines aussi différents que l'économie, les relations internationales, des romans et nouvelles ainsi que des livres pour enfants. « Quand j'étais enfant, ma mère me reprenait lorsque par malheur je laissais échapper ce qu'elle considérait comme un gros mot. Les temps ont bien changé ! »

Du même auteur : Jean-Michel Jakobowicz