Le grand mystère : essai d'anthropologie biblique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 294 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-90523-24-1
EAN : 9791090523241

Le grand mystère

essai d'anthropologie biblique

de

chez Ed. romaines

Collection(s) : Sciences humaines

Paru le | Broché 294 pages

Public motivé

24.85 Indisponible

Quatrième de couverture

L'Ancien Testament et les Evangiles concentrent la richesse de toute la théologie chrétienne. Pour autant - et surtout à l'heure actuelle où il est presque de bon ton d'envisager une lecture et une interprétation personnelles de ces écrits - il reste difficile à qui veut découvrir les mystères chrétiens de pouvoir accéder à cette connaissance par lui-même, ou, à défaut, d'arriver à appréhender les premières couches de sens que recèlent les textes saints.

Ainsi présenté sous la forme d'un essai d'anthropologie biblique, Mircea Milcovitch nous fait partager des déductions tirées du récit de la Genèse, éclairées par les Evangiles, pour mettre en évidence la place de l'homme dans le dessein de Dieu. Dès lors peuvent être abordés avec l'intelligence de la foi des thématiques telles que le libre arbitre, le rapport corps/âme/esprit, les notions du temps comme de la mort et surtout les grands mystères constitutifs de la chrétienté que sont, par exemple, la Sagesse de Dieu, l'Incarnation du Verbe et la Tri-Unité divine.

Biographie

Mircea Milcovitch est artiste, sculpteur et peintre. Il est né dans le sud de l'ancienne Bessarabie, actuellement en Ukraine. Il a étudié les arts plastiques à Bucarest et s'est exilé en France en 1968. Il est l'auteur, notamment, de «Des symboles universels à la spiritualité chrétienne (Ed. Retz, 1991) et de «Journal d'Exil», paru en 2011 aux Editions Amalthée.