Le guide complet de l'analyse technique pour la gestion de vos portefeuilles boursiers

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 372 pages
Poids : 801 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84001-693-9
EAN : 9782840016939

Le guide complet de l'analyse technique pour la gestion de vos portefeuilles boursiers

de

chez Maxima

Paru le | Broché 372 pages

Professionnels

39.79 Indisponible

Quatrième de couverture

Cette nouvelle édition du Guide complet de l'analyse technique vise, comme les précédentes, à présenter l'Analyse technique à une gamme très large d'investisseurs, du simple débutant au trader le plus aguerri. Les débutants y trouveront tous les outils et méthodes pour gérer, à l'aide de l'Analyse technique, un portefeuille traditionnel de valeurs mobilières. Les investisseurs plus expérimentés y trouveront quant à eux des techniques spécifiques pour travailler sur les marchés dérivés à fort effet de levier comme les options, les warrants, les certificats, les Futures et le Forex.

Cette présentation exhaustive de l'AT, systématiquement appuyée par des exemples récents, est complétée d'une méthodologie d'utilisation qui, si elle est mise en application avec rigueur, permet d'optimiser de façon significative le rendement moyen d'un portefeuille, quelle que soit la conjoncture des marchés.

Ce guide explique en détail l'ensemble des concepts et notions qui ne cessent de se développer pour enrichir l'Analyse technique : support et résistance tendances moyennes mobiles cycles d'une valeur figures chandeliers japonais vagues d'Elliot retracements de Fibonacci angles de Gann fourchettes d'Andrews...

Il couvre également les différents marchés financiers et champs d'application de l'Analyse technique (options et warrants, certificats, Futures, devises...) en trading intraday ou à plus long terme.

Enfin, il présente une sélection des meilleures ressources (logiciels, lettres d'informations, ...) disponibles gratuitement sur Internet.

Biographie

Thierry Clément pratique l'Analyse technique depuis plus de 20 ans. En 2008 comme au début du mois de juin 2011, au vu des signaux lancés par l'Analyse technique, il vend l'ensemble de son portefeuille actions. En 2011, cela lui permet de réaliser une plus value moyenne de 18 % sur les 6 derniers mois, mais surtout d'éviter la forte baisse du marché actions qui allait suivre.