Le guide Vidal sport et santé : faire du sport sans se faire mal

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 429 pages
Poids : 560 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782850911156

Le guide Vidal sport et santé

faire du sport sans se faire mal

de ,

chez Vidal

Paru le | Broché 429 pages

Tout public

24.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Puis-je me remettre au vélo à 50 ans ?

Le judo est-il un bon sport pour mon fils ?

Comment éviter un tennis-elbow ?

Que faire pour soulager une tendinite ?

Les recommandations officielles sont claires : la pratique régulière d'une activité physique est indispensable pour prévenir de nombreuses maladies. Néanmoins, le sport peut-il présenter des risques pour notre santé ?

Comment choisir un sport et s'y préparer ? Détente ou compétition ? En ville ou dans la nature ? Seul ou en groupe ? Découvrez le sport qui correspond à votre condition physique et à vos attentes, ainsi qu'à celles de vos enfants.

Comment faire du sport en toute sécurité ? Pour éviter tendinites, entorses, fractures, déshydratation, etc. : des conseils de prévention adaptés à plus d'une centaine de sports.

Que faire en cas de problème ? Apprenez à soulager les petits bobos du sport, à reconnaître les symptômes qui exigent le recours au médecin, et à pratiquer les bons gestes en cas d'urgence.

Avec ce guide pratique, VIDAL, le spécialiste de l'information sur la santé, vous aide à pratiquer une activité sportive sans risque pour votre santé ni celle de vos enfants.

Ces conseils sont accompagnés d'informations sur les médicaments sans ordonnance destinés à soulager les petits problèmes des sportifs.

Biographie

Ce guide a été supervisé par le docteur Gilbert Pérès, chef du service de physiologie et médecine du sport à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, directeur de laboratoire et d'enseignements en biologie, médecine et nutrition, membre du bureau de la Société française de médecine du sport, et par le docteur Denys Barrault, médecin du sport et des activités physiques, ancien médecin-chef de l'Institut national du sport et de l'éducation physique (INSEP) et des équipes nationales de judo, et président du Syndicat national des médecins du sport.