Le Japon : géographie, géopolitique et géohistoire : prépas commerciales

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 288 pages
Poids : 389 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7166-5002-1
EAN : 9782716650021

Le Japon

géographie, géopolitique et géohistoire : prépas commerciales

de

chez Sedes

Collection(s) : Impulsion

Paru le | Broché 288 pages

Etudiants. Cycles courts

29.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le Japon

Première économie de l'espace asiatique, fragilisé par la crise des années 1990 et fortement concurrencé par la Chine, le Japon est-il en perte de vitesse ? N'est-il pas plutôt condamné à se réformer comme il a su le faire par le passé ?

Destiné aux classes préparatoires et organisé selon le programme officiel, cet ouvrage récuse l'image d'un pays isolé et autocentré qui peine à se réformer. Il présente au contraire un Japon plein d'atouts capable de continuer à jouer un rôle régional, mais aussi international, majeur. Cette analyse du Japon contemporain vient en complément du volume Géopolitique de l'Asie, dans la collection Impulsion.

Une présentation pédagogique et pratique

¤ Un cours complet

Organisé en six chapitres, l'ouvrage dresse un portrait exhaustif du Japon contemporain : des questions politiques au capitalisme d'État, en passant par les relations avec le reste du monde.

¤ Des compléments pédagogiques

Des cartes et figures inédites, des chronologies, des tableaux pour visualiser rapidement les problématiques abordées. Un index précis pour circuler rapidement dans l'ouvrage et des références bibliographiques de pointe pour aller plus loin.

¤ Une maquette structurée

Des ouvertures de chapitre organisées (rappel du plan), de nombreuses définitions et encadrés sont autant d'outils et de sources d'informations complémentaires.

Biographie

Philippe Pelletier, docteur en géographie, est professeur de géographie à l'université Lumière Lyon-II. Auteur de plusieurs articles et ouvrages consacrés à ce pays, il y a vécu plus de sept ans.

Du même auteur : Philippe Pelletier