Rayon Littérature française
Le jour des corneilles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 146 pages
Poids : 132 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-36914-019-1
EAN : 9782369140191

Le jour des corneilles


Collection(s) | Libretto
Paru le
Broché 146 pages

Quatrième de couverture

Le Jour des corneilles

Sise au fin fond de la forêt, une cabane en rondins abrite deux êtres hallucinés : un colosse marqué par la folie et son fils. Orphelin de mère livré à lui-même, nourri dans ses premiers jours avec le lait d'une hérissonne trouvée morte, ce dernier se retrouve adulte devant un juge silencieux pour avouer des actes inqualifiables. Son témoignage l'amènera à révéler peu à peu, en toute ingénuité et dans une langue unique, l'incroyable histoire de sa vie comme le destin tragique de son père.

« Le Jour des corneilles est un roman d'amour halluciné, un ovni littéraire incendiaire qui brûle les yeux, tourneboule les sens et la morale. Ici, l'horreur flirte avec la grâce. »
Martine Laval, Télérama

Biographie

Né en 1960 au Québec, Jean-François Beauchemin travaille d'abord comme rédacteur puis comme réalisateur à Radio- Canada, avant de publier Le Jour des corneilles en 2004, récompensé par le prix France-Québec et adapté au cinéma en 2012 par Jean-Christophe Dessaint. Marqué par une violente maladie qui le plongea dans le coma, Jean- François Beauchemin est aussi l'auteur de La Fabrication de l'aube, prix des Libraires du Québec 2007.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-François Beauchemin

Mémoires de Mayron Schwartz

Le vent léger

Le roitelet

Le Jour des corneilles

Le roitelet

Le vent léger

La source et le roseau

Le jour des corneilles

La fabrication de l'aube

Voici nos pas sur la terre