Rayon Développement et épanouissement personnels
Le jour où j'ai réalisé que la personne toxique c'était moi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 185 pages
Poids : 358 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-412-07025-3
EAN : 9782412070253

Le jour où j'ai réalisé que la personne toxique c'était moi


Paru le
Broché 185 pages
préface de Fabien Olicard
Tout public

Quatrième de couverture

« Au lycée, j'ai détesté lire Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie et découvrir que le narrateur, auquel je m'étais identifiée, était en fait le meurtrier. »

Christine Berrou a vécu ce renversement dans sa propre vie : après des années passées à se convaincre que « le problème » venait des autres, elle a, à l'occasion de la fin d'une relation amicale, eu un déclic, et compris que, finalement, elle était ce qu'elle reprochait à tous ceux qui nourrissaient ses frustrations, ses colères et ses angoisses : toxique.

Comment, à partir de cette prise de conscience, prendre un autre chemin ? Comment réduire sa part d'ombre, déceler ses mécanismes inconscients et s'empêcher de nuire ?

En partageant avec humour et bienveillance anecdotes, réflexions et introspections, Christine souhaite faire profiter de son expérience pour ne plus s'empoisonner soi-même et les personnes qui partagent notre vie.

Biographie

Actrice et humoriste, Christine Berrou est également chroniqueuse pour Téva. Elle est l'auteure de Écrire un one-man-show et Écrire une chronique, radio, presse, web, télé publiés chez Eyrolles, et de À la recherche du temps perdu sur Internet publié chez Flammarion.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christine Berrou

Le jour où j'ai arrêté de m'excuser

Ecrire une chronique : presse, radio, télé, Web

Le jour où j'ai rencontré le connard de trop

Ecrire un one man show et monter sur scène

Ecrire un one man show et monter sur scène

A la recherche du temps perdu sur Internet