Le jour où la France tremblera : terrorisme islamiste : les vrais risques pour l'Hexagone

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 317 pages
Poids : 224 g
Dimensions : 11cm X 17cm
Date de parution :
EAN : 9782841147847

Le jour où la France tremblera

terrorisme islamiste
les vrais risques pour l'Hexagone

de ,

chez Ramsay

Collection(s) : Ramsay poche

Paru le | Broché 317 pages

Tout public

Poche
8.00 Indisponible

Quatrième de couverture

New York, Madrid, Londres... Et demain Paris?

Les arrestations de cellules terroristes nous démontrent que l'Hexagone est une cible pour les groupes terroristes islamistes. Pour autant, il serait réducteur d'en conclure que des fanatiques sont tapis dans nos banlieues, prêts à frapper.

Au fil d'une enquête remarquable, Stéphane Berthomet, spécialiste de la lutte contre le terrorisme international, et Guillaume Bigot, professeur de géopolitique, identifient les menaces qui pèsent spécifiquement sur notre pays et dénoncent les idées reçues. Ils démontrent que les risques résident surtout dans le refus de reconnaître les faiblesses des systèmes de prévention et de répression, déconstruisent le mythe d'Al-Quaida et, pour la première fois, envisagent des mesures concrètes - dont certaines ont déjà été reprises par le gouvernement.

«Un livre pour tous ceux qui veulent se faire une opinion sur la vulnérabilité réelle de la France face aux menaces d'un terrorisme djihadiste.» Paris-Match

«Un livre détonnant.» Le Point

Biographie

Stéphane Berthomet est Capitaine de police à Paris, spécialiste de la lutte antiterroriste au sein de la Division nationale antiterroriste (DNAT), puis de la DST. Depuis 2003, détaché permanent auprès de l'administration de la Police nationale et Conseiller technique sur les questions de terrorisme et grand banditisme pour le syndicat Synergie-Officiers, il est consulté lors de l'élaboration de textes de loi sur ces sujets.

Guillaume Bigot est professeur de géopolitique. Ancien rédacteur en chef à L'Événement du jeudi, ce spécialiste des questions géostratégiques est notamment l'auteur des Sept Scénarios de l'Apocalypse, qui annonçait la tragédie du 11 Septembre. Il est le directeur de l'école de Management du pôle universitaire Léonard-de-Vinci.