Le jujitsu en bandes dessinées. Vol. 1. Ceintures blanche, jaune et orange

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 62 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 24cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84617-124-3
EAN : 9782846171243

Ceintures blanche, jaune et orange

de

chez Budo

Serie : Le jujitsu en bandes dessinées. Vol 1

Collection(s) : Les arts martiaux en BD

Paru le | Broché 62 pages

Bons lecteurs (à partir de 9 ans)

7.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Sports / arts martiaux / judo-jujitsu

Le jujitsu regroupe l'ensemble des techniques qu'utilisaient autrefois les samouraïs au cours de leurs combats à mains nues et qui se terminaient soit par une sérieuse blessure, soit par la mort de l'un des adversaires. Pour une question de survie, le secret de ces techniques était jalousement gardé par les écoles. Lorsque le Japon s'ouvrit à la civilisation occidentale, au milieu du XIXe siècle, ces techniques tombèrent dans un oubli presque total. Vers 1875, un jeune étudiant du nom de Jigorô Kanô décida de retrouver le secrets de jujitsu... Le jujitsu est donc un retour aux sources et se veut une méthode efficace de défense pour chacun, quels que soient sa taille, son poids, son âge ou sa force.

La progression des techniques décrite dans cet ouvrage est la progression officielle de la FFJDA, ceinture par ceinture.

Le Jujitsu en bandes dessinées est une collection de deux petits manuels pour apprendre le jujitsu.

Avec sa présentation ludique sous forme de bandes dessinées, vous acquerrez rapidement et facilement les techniques de jujitsu.

Ce premier tome présente : la garde, les techniques de pieds (ashi-waza), les techniques de mains (te-waza), parades, blocages, défenses...