Le labyrinthe vers la liberté

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 270 pages
Poids : 357 g
Dimensions : 15cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-330-03054-4
EAN : 9782330030544

Le labyrinthe vers la liberté

de

chez Hélium

Paru le | Broché 270 pages

A partir de 13 ans

14.50 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Michelle Nikly


Quatrième de couverture

Le labyrinthe vers la liberté

Sophie savait parfaitement qu'une jeune fille bien élevée ne rampe pas à l'intérieur d'une cheminée, et ne passe pas non plus, à plus forte raison, la tête pour regarder dans le conduit. C'est cependant ce qu'elle fit, franchissant du même coup un treillis de vieilles toiles d'araignées agglomérées.

[...] Sophie émit un petit cri de surprise. Les yeux disparurent.

Il y eut un léger bruissement, une douche de suie, et le conduit s'éclaira.

Sophie s'extirpa de la cheminée, passa la porte en trébuchant et examina le toit. Oui, il y avait décidément quelque chose qui bougeait parmi les feuilles, quelque chose avec des taches orange, noires et blanches, comme un chat tigré.

Il sauta du toit au sol, lui sourit et s'en alla dans la prairie qu'il traversa à petits pas tranquilles.

Biographie

Louisiane, 1960. Sophie, treize ans, se voit obligée de passer l'été à Oak Cottage. Dans ce monde conventionnel et archaïque qui la met mal à l'aise, sa grand-mère se montre nostalgique du temps où les Fairchild détenaient une plantation de canne à sucre et possédaient deux cents esclaves.
Au cours de ses jeux solitaires dans la propriété, Sophie rencontre au hasard des dédales d'un labyrinthe une créature fantastique, à laquelle elle soumet son voeu : vivre une aventure dans un autre temps, un autre lieu... La voilà qui se retrouve au même endroit cent ans plus tôt, quelques mois avant la guerre de Sécession ! L'aventure prend alors une tournure aussi effrayante que réelle. L'adolescente est désormais une esclave, au service de ses propres ancêtres... Et si elle ne pouvait plus jamais repartir de ce passé ? Comment supportera-t-elle une vie soudain devenue d'une dureté inimaginable ?