Le langage des fleurs

Fiche technique

Poids : 50 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-38148-006-0
EAN : 9782381480060

Le langage des fleurs

de

chez Aedis

Collection(s) : Petit guide

Paru le

Tout public

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Quatrième de couverture

Les fleurs font leur cinéma

Fanfan la Tulipe : Pour échapper à un mariage forcé, Fanfan s'enfuit de Paris et s'engage dans l'armée française après qu'une diseuse de bonne aventure lui a prédit une brillante carrière... ainsi que son mariage avec Henriette, la fille du roi Louis XV de France. Une fois engagé, Fanfan se rend compte du piège, mais se jure d'accomplir la prédiction. Après avoir sauvé la vie de madame de Pompadour, la maîtresse du roi, il reçoit une broche en forme de tulipe.

Violettes impériales : Au XIXe siècle à Grenade, la noble Eugénie de Montijo croise le chemin de Violetta, danseuse et vendeuse de violettes sans le sou. Cette gitane prédit à Eugénie un avenir au bras d'une tête couronnée. Quant à son cousin, Juan de Ayala, il tombe sous le charme de Violetta. Un peu plus tard, Eugénie se rend à Paris et charme Napoléon III. Elle rappelle alors Violetta, mais des comploteurs décident d'éliminer Eugénie, devenue impératrice.

Des pissenlits par la racine : Jo Arengeot et Pommes-chips viennent de sortir de prison. Pommes-chips retrouve Jack, un rival amoureux, et le poursuit pour le tuer. Finalement, c'est Jack qui le tue accidentellement et cache son cadavre dans l'étui à contrebasse de son cousin. Les deux hommes cherchent alors le meilleur moyen de se débarrasser du cadavre. Entretemps, Jo découvre qu'il a gagné au tiercé, mais que le ticket gagnant est resté dans la veste de feu Pommes-chips.

La Dame aux camélias : c'est l'histoire d'Alphonsine Plessis, immortalisée par Alexandre Dumas fils qui la nomme Marguerite Gautier dans son roman. Après être montée à Paris, elle devient prostituée puis courtisane. Bien qu'elle soit mariée, elle devient l'amante de Dumas fils avant de le quitter pour Franz Liszt et de mourir de la tuberculose.

Du même auteur : Jean-Marc Harel-Ramond