Le livre d'Urantia

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : LXVI-2097 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-0-911560-92-3
EAN : 9780911560923

Le livre d'Urantia

chez Urantia Foundation

Paru le | Relié sous jaquette LXVI-2097 pages

Tout public

34.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Son contenu :

  • première et deuxième parties :
    Dieu, les univers habités, la vie après la mort, les anges et autres êtres, la guerre dans les cieux.
  • Troisième partie :
    l'histoire du monde, la science et l'évolution, Adam et Ève, le développement de la civilisation, le mariage et la famille, la croissance spirituelle personnelle.
  • Quatrième partie :
    La vie et les enseignements de Jésus y compris les années manquantes.
  • Et beaucoup plus encore...

Extraits :

Dieu ¤ « [...] Dieu étant la source et la destinée de tout ce qui est bon, beau et vrai. » (p. 1431) « Si tu veux vraiment trouver Dieu, ce désir est en lui-même la preuve que tu l'as déjà trouvé. » (p. 1440) « Quand l'homme s'associe à Dieu, de grands événements peuvent se produire et se produisent effectivement. » (p. 1467)

L'origine de la vie humaine ¤ « L'univers n'est ni un accident [...] » (p. 53) « L'univers des univers est l'oeuvre de Dieu et le lieu de résidence de ses diverses créatures. » (p. 21) « Les planètes évolutionnaires sont les sphères d'origine des hommes [...] Urantia est votre point de départ. » (p. 1225) « En Dieu, l'homme vit, se meut et a son existence. » (p. 22)

Le but de la vie ¤ « Il y a dans le mental de Dieu un plan incluant toutes les créatures de ses immenses domaines, et ce plan est un dessein éternel d'occasions favorables sans bornes, de progrès illimité et de vie sans fin. » (p. 365) « Ce nouvel évangile du royaume [...] présente un but de destinée nouveau et élevé, un dessein suprême pour la vie. » (p. 1778)

Jésus « La religion de Jésus est l'influence la plus dynamique qui ait jamais stimulé la race humaine. » (p. 1091) « De quel réveil le monde ferait l'expérience si seulement il pouvait voir Jésus tel qu'il a réellement vécu sur terre et connaitre de première main ses enseignements donnant la vie ! » (p. 2083)

La science ¤ « La science, guidée par la sagesse, peut devenir la grande libératrice sociale des hommes. » (p. 909) « L'homme mortel n'est pas un accident évolutionnaire. Il existe un système précis, une loi universelle, pour déterminer le déroulement du plan de la vie planétaire sur les sphères de l'espace. » (p. 560)

La vie après la mort ¤ « L'amour de Dieu est universel. "Il ne désire pas qu'aucun d'eux périsse." » (p. 39) « Votre court séjour sur Urantia [...] n'est qu'un seul chainon, le tout premier dans la longue chaine qui s'étend à travers les univers et au long des âges éternels. » (p. 435) « "[...] La mort n'est que le commencement d'une carrière d'aventures sans fin, une vie perpétuelle d'anticipations, un éternel voyage de découvertes." » (p. 160)