Rayon Sociologues, anthropologues, ethnologues
Le livre de l'espoir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 168 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-290-37477-1
EAN : 9782290374771

Le livre de l'espoir


Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 315 pages
avec Gail Hudson
traduit de l'anglais par Laurence Decréau
Tout public

Quatrième de couverture

Le livre de l'espoir

Scientifique de renommée internationale, Jane Goodall est connue pour son travail auprès des chimpanzés et pour sa grande découverte qui révolutionna les mentalités : Sapiens n'est pas le centre du monde mais une espèce parmi toutes les autres. Face à l'urgence climatique, nous devons changer, nous devons agir, dès aujourd'hui, et tous ensemble.

Dans ce livre, la messagère de la paix des Nations unies s'appuie sur son parcours de vie pour livrer à notre réflexion ses raisons d'espérer. Elle en appelle à un nouveau code moral universel afin de relever les défis que font peser les menaces environnementales sur l'ensemble du monde vivant et de redéfinir les liens entre l'humain et la nature.

Biographie

Née à Londres en 1934, éthologue, Jane Goodall se considère avant tout comme naturaliste. Elle a reçu de nombreuses distinctions dans le monde entier et est « messagère de la paix » pour l'ONU depuis 2002. Elle a fondé le Jane Goodall Institute pour la protection de la biodiversité, l'aide au développement durable et l'éducation.

Éditeur et écrivain, Douglas Abrams renouvelle, sous la forme de la conversation, l'essai de réflexion mené avec des personnalités mondialement célèbres. Il est notamment le coauteur du Livre de la joie avec Desmond Tutu et le Dalaï-Lama, disponible aux Éditions J'ai lu.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jane Goodall

J'habite une planète sauvage

Ma vie avec les chimpanzés

Ma vie avec les chimpanzés

Le livre de l'espoir : pour un nouveau contrat social

Nous sommes ce que nous mangeons : essai

Du même auteur : Douglas Carlton Abrams

Le livre de l'espoir : pour un nouveau contrat social

Le rêve de Dieu