Le livre des morts tibétains : comme il est communément intitulé en Occident - connu au Tibet sous le nom de : le grand livre de la libération naturelle par la compréhension dans le monde intermédiaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 454 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782841003891

Le livre des morts tibétains

comme il est communément intitulé en Occident - connu au Tibet sous le nom de
le grand livre de la libération naturelle par la compréhension dans le monde intermédiaire

chez Bartillat

Paru le | Broché 454 pages

Public motivé

24.34 Indisponible

préface Dalaï Lama | découvert par Karma Lingpa | traduit de l'anglais par Gilles Poulain, Rozane Huart


Quatrième de couverture

Illustration de la sagesse bouddhique, le Livre des morts tibétain continue à fasciner l'Occident. Cette traduction, moderne et claire, saisit le véritable esprit et la poésie de ce texte mythique. Robert A.F. Thurman, un des plus éminents connaisseurs du bouddhisme tibétain, a complété le texte original d'une introduction philosophique et historique, de notes et d'un glossaire des termes clés, ainsi que de trente pages inédites. À travers le Bardo Thödol, texte que l'on récite aux mourants, et les instructions à la personne qui récite, s'ébauchent pour le lecteur des pratiques simples, qui permettent d'approcher la mort sans crainte, de l'intégrer à la vie. Ce manuel d'accompagnement des êtres au seuil de la mort allie beauté et spiritualité. Livre de civilisation, il est aussi un guide indispensable à ceux qui se heurtent à la mort à cause de leurs angoisses, leur âge ou leur métier.

Biographie

Robert A.F. Thurman, proche du Dalaï Lama, érudit du sanscrit et du tibétain, est professeur d'études indo-tibétaines à l'Université de Columbia. Il dirige la maison du Tibet à New York.