Le livre-jeu de la marmotte

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 8 pages
Poids : 372 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782842301224

Le livre-jeu de la marmotte

de ,

chez Hoëbeke

Paru le | Broché 8 pages

A partir de 9 ans

13.00 Indisponible

texte Agnès Couzy


Quatrième de couverture

Pourquoi la Marmotte siffle ?

Pourquoi la gentiane de Koch n'a pas de tige ?

Pouvez-vous citer 3 noms de fleurs de montagne ?

A quoi servent les cairns ?

Comment s'appelle le petit du bouquetin ? ...

Dame marmotte a les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur la montagne.

En la suivant, case à case, à la manière d'un jeu de l'oie, découvrez en toute sécurité les magnifiques paysages des Alpes et amusez-vous !

Inspiré par le jeu de l'oie, la marmotte, animal fétiche des Alpes, tient ici à la fois le rôle de l'oie et de guide. Un jeu qui permet de découvrir en famille la montagne et tous les grands thèmes qui s'y rattachent : alpinisme, randonnée, faunes et fleurs, dangers etc... Chaque numéro de case du jeu se rapporte au livret et permet d'approfondir ses connaissances dans les thèmes abordés dans le jeu.

L'origine du Jeu de l'Oie remonte au XVIéme siècle. Il a souvent été utilisé pour véhiculer des connaissances parfois difficiles à assimiler pour le grand public et les enfants.

Une sorte de vulgarisation de phénomènes curieux et novateurs (naissance de l'aviation) ; de grands faits historiques (La Révolution) ; et plus généralement tous les grands évènements contemporains, culturels, sportifs, (les expositions universelles, les grands exploits sportifs, les grandes découvertes, etc...)

C'est pour renouer avec cette tradition que Guy Schneegans a conçu ce Jeu de la Marmotte, afin de transmettre de façon ludique des connaissances relatives à l'environnement en haute montagne.

Biographie

Guy Schneegans, professeur en Design à l'Ecole Nationale d'Architecture de Grenoble, est aussi passionné de montagne et aquarelliste. Il vit une partie de son temps à Vallorcine dans la vallée de Chamonix, où il a plusieurs fois exposé ses œuvres. Les paysages qu'il a réalisés pour le jeu ont tous été croqués sur place.

Agnès Couzy, fille de l'alpinisme Jean Couzy, a arpenté depuis sa plus jeune enfance la montagne dans tous les sens sur les traces et avec son père. La montagne est pour elle une seconde vie, elle connaît tout ce qui s'y rapporte. Les textes qu'elle a écrit pour le livret fourmille de détails et d'histoires qui raviront petits et grands.