Le livre noir de l'histoire de France

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 367 pages
Poids : 358 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7357-0321-0
EAN : 9782735703210

Le livre noir de l'histoire de France

de

chez Acropole

Paru le | Broché 367 pages

Tout public

20.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Revisiter l'histoire de France en suivant le fil conducteur des crimes politiques les plus effroyables qui l'ont jalonnée nous transporte dans les coulisses des ambitions de nos «grands» hommes. Bien loin des hauts faits d'armes ou de courage politique relatés par les livres d'histoire, la réalité est très sombre... Pour conquérir puis conserver le pouvoir, les hommes ont toujours rivalisé d'inventivité, usant de moyens plus que douteux.

Depuis le martyre de Vercingétorix, le fier Gaulois qui fit trembler le grand César, en 52 av. J.-C., jusqu'à l'assassinat du préfet Érignac en 1998, Philippe Valode lève le voile sur vingt siècles d'une histoire de France tissée de complots et de crimes. Pourquoi et dans quelles circonstances Agnès Sorel, Henri IV, Napoléon Ier, Paul Doumer ou, plus près de nous, Robert Boulin ont-ils trouvé une fin aussi tragique ?

Une façon captivante et érudite de redécouvrir les grands événements de l'histoire de France, à lire comme un roman policier.

Biographie

Philippe Valode, historien, a longtemps dirigé la revue Actualités de l'histoire. Il a déjà publié une quarantaine d'ouvrages, dont Rois, reines et favorites de l'histoire de France (L'Archipel, 2006), Grands procès et grandes affaires (De Vecchi, 2006) et Les Énigmes de la Ve République (First, 2007).

Du même auteur : Philippe Valode