Le livre perdu du dieu Enki : mémoires et prophéties d'un dieu extraterrestre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 316 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-88-6229-207-8
EAN : 9788862292078

Le livre perdu du dieu Enki

mémoires et prophéties d'un dieu extraterrestre

de

chez Macro Editions

Collection(s) : Savoirs anciens

Paru le | Broché 316 pages

Tout public

19.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Le livre perdu du dieu Enki

Mémoires et prophéties d'un dieu extraterrestre

Les Chroniques terriennes, série à succès de Zecharia Sitchin, nous ont dévoilé la version humaine de notre création par les Anunnakis, « Ceux qui des cieux sont venus sur Terre », telle qu'elle fut rapportée sur d'antiques tablettes d'argile et autres objets sumériens.

Dans Le livre perdu du dieu Enki, nous découvrons cette histoire sous un autre angle, à travers le très élaboré récit autobiographique du seigneur Enki, un dieu anunnaki. Ce récit relate la colonisation de la Terre par ces extraterrestres venus de Nibiru, la 12e planète. Le but de cette colonisation l'or, qui aurait permis aux Anunnakis de régénérer l'atmosphère mourante de leur planète d'origine La découverte du précieux métal conduira à la création par ces mêmes Anunnakis de l'Homo sapiens, la race humaine, destinée à travailler à son extraction.

Dans ses précédents travaux, Zechana Sitchin a décrit par le menu l'impact des Anunnakis sur la civilisation humaine, en temps de paix et en temps de guerre, se basant pour cela sur des fragments disséminés dans des textes sumériens, akkadiens, babyloniens, assyriens, hittites, égyptiens, cananéens et israélites ; en un mot, dans les « mythes » de tous les peuples de l'Antiquité, du Vieux et du Nouveau Monde. Cependant, ces comptes rendus ne faisaient pas état du point de vue des Anunnakis. Comment était la vie sur leur planète ? Quels motifs les ont poussés à s'établir sur Terre, et qu'est-ce qui les a finalement éloignés de leur territoire d'adoption ?

Convaincu de l'existence d'un livre, aujourd'hui disparu, à l'origine des textes sumériens détenant les réponses à ces questions, l'auteur a recherché dans des sources de première main les preuves venant confirmer son hypothèse. Puis il a reformulé dans cet ouvrage les récits qu'il a découverts pour en faire les mémoires d'Enki, l'éclaireur de ces premiers « astronautes ».

« Dans les Temps Anciens les dieux vinrent sur Terre et créèrent les Terriens. Dans les Temps Premiers, aucun dieu ne régnait sur Terre et les Terriens n existaient pas. »

« Livré au pouvoir d'attraction de la Terre, le char prenait de la vitesse. Ses ailes déployées s'embrasèrent, l'atmosphère de la Terre était aussi brûlante qu'un four. Puis la vaisseau se mit à trembler, émettant un grondement mortifiant. Soudain, il s'écrasa et s'arrêta d'un seul coup. [...] Puis Alalu ouvrit les yeux et sut qu'il était encore parmi les vivants. Il était arrivé sur la pranète de l'or

« Laisse-moi te confier un secret, un secret qui pèse sur mon coeur. Il y a longtemps, deux jeunes Terriennes attirèrent mon attention alors que je me promenais sur la rivière. C'est avec elles que je conçus Adapa et Titi. C'est ainsi qu'apparut une nouvelle sorte de Terrien, l'Homme Civilisé. »

Biographie

L'auteur, Zecharia Sitchin, est né en Russie et a grandi en Palestine où il s'est pris de passion pour l'archéologie du Proche-Orient. Il a fait ses études à la London School of Economics and Political Science, à Londres. Il a travaillé de nombreuses années en tant que journaliste en Israël et à New York. Nommé Scientifique de l'année 1996 par The International Forum on New Science, il a appartenu aux associations suivantes : The American Association for the Advancement of Science, The American Oriental Society, The Middle East Studies Association of North America et The Israel Exploration Society. Orientaliste reconnu et expert de la Bible, il a consacré ces soixante dernières années à la recherche et à la traduction des tablettes d'argile sumériennes et autres textes anciens liés aux Anunnakis et à leur planète, Nibiru.