Le magicien du bonheur : conte

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 118 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782913982215

Le magicien du bonheur

conte

de

chez Humussaire

Paru le | Broché 118 pages

10.37 Indisponible

Quatrième de couverture

Petit Pierre, handicapé-moteur, s'ennuie dans son fauteuil roulant et supporte mal son sort. L'arrivée des vacances scolaires n'arrange rien et, déjà, il se résigne à retrouver l'univers de sa chambre, son lieu de vie habituel.

Survient alors une rencontre inattendue. S'agit-il d'un rêve, d'une illusion ou bien d'une réalité ? La question ne trouvera sa réponse qu'à la fin de ce qui apparaît bien comme une histoire où le merveilleux le dispute au magique : Petit Pierre ayant reçu en cadeau d'anniversaire un poste de télévision un peu particulier, fait la connaissance du magicien Bonheur. Celui-ci lui fait traverser l'écran et l'entraîne dans un voyage extraordinaire. L'enfant qui a miraculeusement retrouvé ses jambes, rencontre alors des personnages étonnants qui éclairent sa route et l'amènent à réfléchir sur le sens de la vie. Bonheur, l'homme à la cape, l'accompagne et essaie de répondre à ses questions. Etrange dialogue qui introduit dans le déroulement des évènements quelques moments de méditation.

Emaillé de réflexions philosophiques, ce conte se veut avant tout, un message d'espoir et d'optimisme pour une jeunesse, qui ne rencontre le plus souvent, que le cynisme d'une société qui se complaît dans un matérialisme, source de bien des désespérances. Ainsi le Bonheur de chacun de nous, est-il affaire personnelle et dépend de notre capacité d'imagination. Telle est l'une des conclusions de cette fable moderne, illustrée de dessins, dont la modeste ambition est de raconter une belle évasion, mêlant à la fois, musique des mots et poésie des images.

Hubert Bodin nous invite tous, adultes autant qu'enfants, à franchir l'écran de nos idées toutes faites pour un joli voyage au pays des textes qui chantent.

Voilà de quoi dépasser nos frontières, quels que soient les problèmes de base...