Le Maître au feuillage brodé : démarches d'artistes et méthodes d'attribution d'oeuvres à un peintre anonyme des anciens Pays-Bas du XVe siècle : colloque organisé par le Palais des beaux-arts de Lille, les 23 et 24 juin 2005. The Master of the Embroidered foliage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 232 pages
Poids : 800 g
Dimensions : 21cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35404-000-0
EAN : 9782354040000

Le Maître au feuillage brodé

démarches d'artistes et méthodes d'attribution d'oeuvres à un peintre anonyme des anciens Pays-Bas du XVe siècle
colloque organisé par le Palais des beaux-arts de Lille, les 23 et 24 juin 2005

chez Illustria-Librairie des musées

Paru le | Broché 232 pages

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Quatrième de couverture

Les actes du colloque, qui s'est tenu au Musée des Beaux-Arts de Lille en juin 2005, font suite au catalogue de l'exposition « Le Maître au Feuillage brodé : secrets d'ateliers », organisée sous l'égide de Frame à Lille, en collaboration avec le Sterling and Francine Clark Art Institute de Williamstown, Massachusetts, et le Minneapolis Institue of Arts, Minnesota.

Le colloque abordait les méthodes d'attribution d'oeuvres à ce maître anonyme des anciens Pays-Bas de la fin du XVe siècle, à la lumière des connaissances actuelles du fonctionnement des ateliers. Il constitue une étape pour l'étude des oeuvres attribuées aux maîtres à nom de convention.


This publication of the acts of the conference held at the Musée des Beaux-Arts de Lille in June, 2005, follows the catalogue of the exhibition « The Master of the Embroidered Foliage : Secrets of the workshops », organized under the hospices of Frame in Lille, in collaboration with The Sterling and Francine Clark Institute, Williamstown, Mass., and The Minneapolis Institute of Arts, Minneapolis, MN.

At this conference, the traditional methods used in attributing works to this anonymous master active in the Netherlands at the end of the 15th century were discussed in light of current knowledge regarding how these workshops functioned. The Lille conference constitutes another phase in the study of groups of works attributed to anonymous masters.