Le maître du Haut Château

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 346 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-290-03547-4
EAN : 9782290035474

Le maître du Haut Château

de

chez Nouveaux Millénaires

Paru le | Broché 346 pages

18.00 Indisponible

traduit de l'américain par Michelle Charrier | postface Laurent Queyssi


Les libraires en parlent

Pascal Thuot (Millepages)

Michelle Charrier nous gratifie d'une bien belle traduction de cet incontournable chef d'oeuvre de la littérature de l'imaginaire : Le maître du Haut Château.

Que les choses soient claires, ceci n’est peut-être pas une fiction. En 1947, l’Axe a écrasé les Alliés, américains compris dont l’ouest du pays est occupé par les nippons. Ici, on se fait assez bien à cette situation, la vie a repris son cours avec quelques changements de taille tout de même comme l’omniprésence du Yi King, méthode divinatoire devenue l’Alpha et l’Omega de toute chose. Un homme, cependant, ne semble pas à l’unisson de cette résignation. Un écrivain perché dans son château qui imagine, lui, que la démocratie a remporté la victoire…

Où se situe la réalité ? Qui est une fiction ? Cette œuvre majeure de K. Dick pose avec une remarquable avance sur son temps la question de la validité du réel dans une société en proie aux manipulations de la vérité et des images ainsi qu'à l’étroitesse des idées totalitaires. Dick n’a eu de cesse de creuser ces questionnements jusqu’à la folie, la folie consubstantielle à une forme de génie. 

L’Histoire officielle n’a qu’à bien se tenir !

Quatrième de couverture

Le maître du haut château

1948, fin de la Seconde Guerre mondiale et capitulation des Alliés ; le Reich et l'Empire du Soleil levant se partagent le monde.

Vingt ans plus tard, dans les États-Pacifiques d'Amérique sous domination nippone, la vie a repris son cours. L'occupant a apporté avec lui sa philosophie et son art de vivre. À San Francisco, le Yi King, ou Livre des mutations, est devenu un guide spirituel pour de nombreux Américains, tel Robert Chidan, ce petit négociant en objets de collection made in USA. Certains Japonais, comme M. Tagomi, grand amateur de culture américaine d'avant-guerre, dénichent chez lui d'authentiques merveilles. D'ailleurs, que pourrait-il offrir à M. Baynes, venu spécialement de Suède pour conclure un contrat commercial avec lui ? Seul le Yi King le sait. Tandis qu'un autre livre, qu'on s'échange sous le manteau, fait également beaucoup parler de lui : Le poids de la sauterelle raconte un monde où les Alliés, en 1945, auraient gagné la Seconde Guerre mondiale...

Biographie

Philip K. Dick (1928-1982) signe avec Le maître du Haut Château son premier chef-d'oeuvre, récompensé dès sa sortie par le prestigieux Prix Hugo.

Il est ici présenté dans une toute nouvelle traduction et augmenté des deux chapitres inédits d'une suite inachevée.

Du même auteur : Philip K. Dick