Le mal est-il un bien indispensable ou le déni de Dieu ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 480 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916241-13-5
EAN : 9782916241135

Le mal est-il un bien indispensable ou le déni de Dieu ?

de

chez Ed. des Vérités

Paru le | Broché 480 pages

Public motivé

26.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Le mal est-il un bien indispensable ou le deni de Dieu

A l'heure où la science ne cesse de tambouriner, en prophétisant, qu'elle va permettre d'offrir la vie éternelle aux hommes grâce aux thérapies géniques, il est urgent d'expliquer les éléments interactionnels concernant les dangers que court l'humanité. S'agit-il d'améliorer la vie en faisant des sélections génétiques, en fabriquant des hommes bioniques ou humanoïdes ? d'éradiquer prétendument le mal ? de construire un monde meilleur ?

De nos jours, l'homme est considéré comme un simple mécanisme, un rouage, un numéro, au même titre que des pièces automobiles.

Pour la première fois, ce livre démontre les liens entre toutes les disciplines, de façon capitale, unique dans ce domaine et de manière la plus complète qui soit. Avec tous les examens cliniques et paracliniques, pluridisciplinaires, universels, la conclusion est manifeste : le déni de Dieu ne concerne pas qu'une certaine catégorie de gens selon les a priori, mais la quasi totalité de l'humanité. Voilà qui va en surprendre beaucoup...

Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Ce livre est un véritable électrochoc. Il ouvre les portes, condamnées, avec plus de 1400 références. Il est, par excellence, le plus explicatif concernant toutes les questions que l'on se pose sur la vie et la mort. Il révèle en détails nos travers, nos faiblesses, ce qui nous ronge de l'intérieur et nous mine.

Le sujet, pour autant crucial, n'a jamais fait l'objet d'étude scientifique, jusque-là, permettant, malgré les nombreux travaux d'ethnologie et d'histoire que ce genre de phénomène a suscité, de pouvoir lever les difficultés qui s'attachent aussi bien à sa définition qu'à son explication, selon la célèbre Encyclopaedia universalis.

Biographie

Pathologiste, chercheur en biologie (ancien directeur de laboratoires), pharmacognosiste, anthropolgue, historien, exégète... Denis-Prosper Marilly a étudié pendant quarante ans les interactions entre les disciplines apparemment hétérogènes. Les conclusions sont surprenantes. Il a publié une cinquantaine d'ouvrages, souvent hors normes, et refusés par les structures convenues du parisianisme.