Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le mandala de Sherlock Holmes : les aventures du grand détective au Thibet : d'après les souvenirs de Hurree Chunder Mookerjee

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 405 pages
Poids : 322 g
Dimensions : 11cm X 17cm
ISBN : 978-2-8097-1332-9
EAN : 9782809713329

Le mandala de Sherlock Holmes

les aventures du grand détective au Thibet
d'après les souvenirs de Hurree Chunder Mookerjee


Collection(s) | Picquier poche
Paru le
Broché 405 pages
traduit de l'anglais (Inde) par Marielle Morin

Les libraires en parlent

Non, Sherlock Holmes n'a pas péri dans les chutes de Reichenbach. Mais alors, où a-t-il donc disparu ? Grâce à Jamyang Norbu, nous avons enfin la réponse. C'est en Inde et au Tibet que l'on retrouve la trace du célèbre détective. C'est là-bas que l'attend ce qui risque d'être la plus étonnante de ses aventures.


Quatrième de couverture

Le Mandala de Sherlock Holmes ressuscite pour nous le grand détective et lève le voile sur un pan de sa vie auquel Conan Doyle, laissant sur leur faim tous les passionnés, n'a consacré que quelques lignes laconiques : l'intervalle séparant sa disparition présumée dans les chutes de Reichenbach de sa réapparition dans L'Aventure de la maison vide. Jamyang Norbu, holmésien distingué d'origine tibétaine, comble ce manque. Il a en effet découvert le journal du compagnon de voyage de Sherlock Holmes, confirmant la thèse selon laquelle ce dernier a effectivement voyagé en Inde et au Tibet où il a vécu moult péripéties, est venu en aide au dalaï-lama, et a trouvé un nouveau Watson en Hurree Chunder Mookerjee, espion et savant bengali, personnage créé à l'origine par Kipling et auteur présumé de ce récit.

Entraînant le lecteur dans un tourbillon de rebondissements et d'épreuves, le récit jongle avec brio entre références littéraires, histoire coloniale dans l'atmosphère de l'Inde du Raj et Tibet mystique, mélangeant fiction et réalité jusqu'à un dénouement évidemment inattendu.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jamyang Norbu