Le manoir de la douleur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 208 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35168-419-1
EAN : 9782351684191

Le manoir de la douleur

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Sang d'encre

Paru le | Broché 208 pages

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le Manoir de la douleur

Quelques années après Marchands de mort, affaire de trafiquants de drogue, nous retrouvons nos deux policiers, Jacques et Marie-Anne Vatier, unis pour le meilleur et pour le pire, mais n'ayant rien perdu de leur flair aguerri.

Avec l'aide de leurs précieux coéquipiers à deux ou quatre pattes, ils se lancent cette fois à la recherche d'un meurtrier qui les entraîne dans une enquête riche en rebondissements. Tout commence par la découverte d'un corps sous le pont de Bellevue, celui de Fabienne Serré. Pour quelques raisons la malheureuse a-t-elle été aussi sauvagement poignardée ?

Y a-t-il un lien entre sa mort et les recherches qu'elle menait pour tenter d'éclaircir les zones d'ombre du passé de son mari ? S'agit-il d'une simple agression ou d'une terrible vengeance ? Face à un tel enchevêtrement de questions et malgré les inquiétantes mises en garde anonymes qui se succèdent, le couple ne renonce pas à tenter de découvrir la vérité. Au fil de leur enquête, Jacques et Marie-Anne remontent les aiguilles du temps pour exhumer des événements vieux de trente ans. Leurs étranges découvertes les conduisent jusque dans un manoir de la campagne tourangelle, un lieu où le temps semble s'être figé, et font ressurgir de l'oubli d'anciens fantômes encore bien vivants et déterminés à quitter les ténèbres dont ils sont prisonniers depuis si longtemps...

Biographie

Jacqueline Clergeau signe ici son sixième livre aux 2 Encres. Après avoir écrit deux ouvrages concernant sa vie propre, elle s'est lancée dans l'écriture de romans policiers : L'ingénue des Folies Siffait, enquête inspirée de faits réels sur l'histoire d'une jeune fille disparue à Nantes en 1955, Marchands de mort, sombre histoire d'enlèvements de laborantins que l'on contraint à fabriquer de la drogue, Adieu, primevères et coquelicots qui aborde un thème que l'on retrouve dans beaucoup de villes de nos jours : celui de l'insalubrité.