Le mariage merveilleux : et autres contes d'Israël

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 101 pages
Poids : 710 g
Dimensions : 24cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-912553-18-8
EAN : 9782912553188

Le mariage merveilleux

et autres contes d'Israël

de

chez Editions Lichma

Collection(s) : Jeunesse

Paru le | Relié 101 pages

A partir de 9 ans

19.90 Indisponible

réunis par Alain Hirschler | illustrations Anne Rothschild | préface Gilles Bernheim


Quatrième de couverture

Vous avez entre les mains l'ouvrage « Le mariage merveilleux et autres contes d'Israël » de Simone Hirschler. Par la lecture de ce recueil, vous contribuez au devoir de mémoire qui incombe à chacun d'entre nous.

La mémoire de Simone Hirschler, cette femme d'exception, est pour nous source d'exemple et de bénédiction.

Simone Hirschler avait un don particulier pour l'écriture ainsi qu'un talent d'oratrice. Aux côtés du Grand Rabbin René Hirschler, elle aura donné son temps et son énergie pour transmettre la Torah et les valeurs juives aux jeunes ainsi qu'aux moins jeunes de leur communauté.

Elle a bravé le danger avec le Grand Rabbin René Hirschler au péril de leur vie afin d'aider ceux qui en avaient tant besoin. En décembre 1943, elle sera arrêtée avec son mari et déportée vers les camps de la mort dont ils ne revinrent pas.

Vous qui lirez « Le mariage merveilleux et autres contes d'Israël » de Simone Hirschler et qui bénéficierez de son enseignement et de son savoir, souvenez vous de la femme remarquable qu'elle a été, de son chemin de vie qui nous inspire à chaque instant, en perpétuant à votre tour sa mémoire et celle du Grand Rabbin René Hirschler.

Biographie

Simone Lévy est née le 8 novembre 1911. De tempérament artistique, elle aime jouer du piano, dessiner, lire et écrire. Elle a beaucoup d'imagination.
Avec son futur mari, le Grand Rabbin René Hirschler, elle lance Kadimah (En avant) le premier bulletin français pour les communautés de Mulhouse et du Haut-Rhin. Le premier numéro paraît le 19 septembre 1930. C'est dans cette brochure qu'elle écrira les contes qui ont donné naissance à ce livre.
René et Simone se sont mariés à Paris le 2 février 1933. Ils ont formé un vrai couple, uni dans le bonheur comme dans le malheur.
Simone avait trente-deux ans quand les nazis l'ont assassinée parce qu'elle était juive. Soixante-cinq ans après sa mort, grâce aux contes qu'elle a écrits, sa voix se fait entendre à nouveau...