Le marketing des ressources humaines

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 150 pages
Poids : 601 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782840011484

Le marketing des ressources humaines

de

chez Maxima

Collection(s) : Le savoir en action

Paru le | Broché 150 pages

Public motivé

29.80 Indisponible

Quatrième de couverture

De gestionnaires qu'ils étaient, les responsables des Ressources Humaines sont également devenus aujourd'hui des hommes de communication et de marketing ; ils doivent en effet vendre l'image de l'entreprise, séduire les candidats et mobiliser les salariés.

A partir de ce constat, Le Marketing des Ressources Humaines fait le point sur l'évolution de la fonction Ressources Humaines dans les entreprises et donne les clés d'une politique de communication RH performante.

Traitant d'abord de la communication de recrutement qui demeure le point de contact essentiel entre l'entreprise et ses candidats, il montre que c'est aussi un moyen de toucher d'autres cibles (partenaires institutionnels, clients, actionnaires, public interne).

Il expose ensuite les techniques de gestion des candidatures dans le contexte actuel de pénurie des emplois offerts par rapport au nombre de postulants.

Il développe enfin tous les aspects de la communication interne, à partir des grandes problématiques RH : gestion de la mobilité, performance du système d'informations, accompagnement du changement...

D'abord ouvrage méthodologique destiné aux professionnels des Ressources Humaines, aux directeurs de la communication et du marketing, ainsi qu'aux enseignants, ce livre est aussi un ouvrage de réflexion sur l'évolution d'une fonction vitale de l'entreprise. Pour tenir compte des mutations du marché de l'emploi, les Ressources Humaines doivent intégrer toutes les techniques du marketing et de la communication.

Biographie

Etienne Segrétain est Docteur pénérad d'ORC. Icader français de la communication Ressources Humaines Spécialiste reconnu de la communication de recrutement, il a auparavant travaille chez Havas Contact, puis au Point et à France Noir avant de créer Média System.