Le meilleur des jours

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 77 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7578-3296-7
EAN : 9782757832967

Le meilleur des jours

de

chez Points

Collection(s) : Points

Paru le | Broché 125 pages

Poche
5.70 Indisponible

Les libraires en parlent

Pascal Thuot (Millepages)

Aimer, le dire et l'écrire

"Le meilleur des jours", c'est Behrouz, le père de Yassaman, un sacré personnage tout droit sorti d'une bande-dessinée de Marjan Satrapi ! Bébé couvé, choyé par sa mère, éternel étudiant, révolutionnaire de salon, papa anti-conformiste... Une telle figure mérite bien un si joli premier roman où l'épopée familiale et les soubresauts de l'histoire iranienne sont intimement liés.

Ne boudons pas notre plaisir (de lecture), cette délicieuse chronique des jours enfuis vaut le détour !

Quatrième de couverture

Il s'appelle Behrouz, le «meilleur des jours» en persan. C'est mon héros, mon père. Iranien réfugié à Paris, il refuse de travailler. Fantasque, il cuisine le canard à l'orange la nuit, danse sur Boney M et affirme que la princesse Soraya est clitoridienne. Son appartement est le refuge des exilés de la révolution : une épouse de colonel en fuite, un poète libertin, un chef d'entreprise opiomane...

Biographie

Née à Téhéran en 1971, Yassaman Montazami vit en France depuis 1974. Docteur en psychologie, elle a travaillé de nombreuses années auprès de réfugiés politiques et exerce actuellement en milieu hospitalier. Le Meilleur des jours est son premier roman.