Le mépris et la haine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 412 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-90227-26-2
EAN : 9791090227262

Le mépris et la haine

de

chez Mineur éditeur

Paru le | Broché 412 pages

22.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le mépris et la haine

Guy de Porcon est le fils du comte. Tanguy Cloarec est le fils du garde-chasse. D'un côté, la morgue, puis le mépris, de l'autre, la révolte, puis la haine.

« Tanguy, il ne faut plus penser à Émilie. Je comprends ta souffrance. Je compatis et je t'envie. J'envie le temps de ta jeunesse, ce temps durant lequel nulle montagne ne paraît infranchissable. Et pourtant, les versants qui séparent nos deux mondes, le mien et le tien, le sont, infranchissables. Entre les serviteurs et leurs maîtres, ils existent depuis si longtemps ! Guy va épouser Émilie. Il ne la mérite pas, je te l'accorde, mais la tête a bien peu de place dans les choses de l'amour car celles-ci se logent du côté du coeur. Le notaire arrange ce genre d'affaires bien mieux que le coeur ne pourrait le faire. »

Biographie

Avec « Le mépris et la haine », Jean-François Zimmermann signe son cinquième roman. Fidèle au XVIIe siècle dont il épouse la langue avec bonheur, il sait glisser habilement la fiction romanesque dans les pans inexplorés de l'Histoire en prenant garde de respecter celle-ci.
Son premier ouvrage, « L'apothicaire de la rue de Grenelle », a obtenu en 2011 le Prix du Roman des Écrivains bretons.

Du même auteur : Jean-François Zimmermann