Le monde de l'acrylique : peindre les paysages naturels & urbains

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 623 g
Dimensions : 22cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7565-2910-3
EAN : 9782756529103

Le monde de l'acrylique

peindre les paysages naturels & urbains

de

chez Editions de Saxe

Paru le | Broché 144 pages

Tout public

22.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Sabine Rolland


Quatrième de couverture

L'artiste globe-trotteur Glyn Macey vous invite à découvrir son monde et à vous en inspirer pour trouver votre propre voie créatrice et votre style pictural personnel. Avec un matériel réduit au minimum, et notamment une poignée de peintures acryliques, mais un bel esprit d'aventure, vous allez rapidement vous surprendre à produire des oeuvres expressives, pleines de vie et de passion, qui reflètent votre propre univers pictural.

Cet ouvrage est une formidable boîte à outils : vous y trouverez des techniques et des idées aussi originales que créatives. L'objectif de Glyn est de vous montrer comment vous imprégner de l'atmosphère d'un lieu à travers tous vos sens, développer votre capacité d'observation et vous inspirer de ses créations et des nombreux conseils qu'il vous donne pour vous inciter à vous lancer dans la peinture avec toute la joie et l'excitation de celui ou celle qui prend un pinceau pour la première fois.

  • Des centaines d'exemples pour vous inspirer
  • Des dizaines de techniques innovantes
  • Des idées et des conseils pour développer votre propre style pictural

Biographie

Glyn Macey ne cesse de parcourir les ports, les landes et le littoral de ses Cornouailles natales, carnet de croquis à la main, notant les détails d'un paysage naturel ou urbain. Ses esquisses lui servent de supports pour réaliser ensuite des peintures dans son atelier.
Utilisant l'acrylique, les techniques mixtes et un large éventail de touches et procédés, il sait saisir comme personne l'essence d'un paysage et l'activité humaine qui s'y déploie, dans des peintures où la spontanéité et les « accidents heureux » ont toute leur place. Il est convaincu que l'unité de couleur et de texture la plus inattendue dans les mixed media est souvent de nature à créer les résultats les plus intéressants.