Le monde des régates

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 379 pages
Poids : 2790 g
Dimensions : 27cm X 32cm
Date de parution :
EAN : 9782849170021

Le monde des régates

de ,

chez Ed. EPB

Paru le | Relié sous jaquette 379 pages

Tout public

45.00 Indisponible

Carlo Borlenghi | traduit de l'italien par Marta Czarska


Quatrième de couverture

La compétition à la voile, les régates. Un monde fantastique et peu connu qui utilise l'eau comme scène de spectacles extraordinaires. Pour la première fois sont réunies dans un seul volume les histoires et les extraordinaires images de bateaux et de marins au centre même de l'action, de l'océan de Sydney et d'Auckland à celui de San Francisco, en passant par celui de Newport pour arriver sur les côtes de l'Europe et s'insinuer dans son coeur salé, la Méditerranée. Toujours en régate.

Biographie

Luca Bontempelli vient d'avoir 40 ans et est originaire de l'île d'Elbe. Fils d'un capitaine au long cours, il a fréquenté le lycée technique nautique de Livourne pour suivre ses traces. Le service militaire l'a amené à être barreur sur l'Amerigo Vespucci.

Depuis, il a choisi la navigation à la voile. Il a gagné deux éditions du Fastnet, a été vice champion européen des Stars, champion du monde des 12 mètres, a accompli une traversée atlantique et a participé à la Coupe de l'America en 1987. Depuis, il écrit pour La Gazzetta dello Sport, pour qui il a suivi comme envoyé toutes les éditions successives de la plus fameuse des régates. Quand il le peut, il louvoie sur son Laser qu'il a baptisé du nom de sa fille, Lodovica.

Carlo Borlenghi, 46 ans, est né à Bellano, au bord du lac de Côme, où il a débuté sa carrière de photographe en suivant les régates locales. Encore jeune, grâce à la voile, il s'est mis à faire le tour du monde en suivant toutes les manifestations nautiques plus importantes, en commençant par la Coupe de l'America en 1983. Après vingt ans, et après avoir amené le Moro di Venezia et Luna Rossa dans les livres et magazines du monde entier, il est devenu le photographe officiel de la régate, une reconnaissance qui le consacre comme un des meilleurs (pour certains le meilleur) photographe de voile du monde. Il publie chaque année des livres et des calendriers dédiés à la mer.

Curieux et passionné, Carlo Borlenghi est toujours en voyage, en hélicoptère, en bateau ou en canot pneumatique, vers la prochaine, splendide, photographie de voile.