Rayon Littérature française
Le monde est fatigué

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 212 pages
Poids : 308 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-36339-235-0
EAN : 9782363392350

Le monde est fatigué


Paru le
Broché 212 pages

Les libraires en parlent

Découvrez une vengeance à la Monte-Cristo sauf que le conte est une SIRÈNE brisée et déterminée.

Un récit cynique, poétique et ultra addictif ! Comme toujours !

A travers la figure d'une femme sirène animée par la vengeance, Incardona mène une enquête haletante et signe une critique vibrante d'un monde hypocrite, aseptisé et cruel. D'une grande poésie, à la hauteur de mon coup de coeur.

Quatrième de couverture

« Il y a tellement de bruit alors qu'il faudrait du silence, canaliser l'émotion, poser une compresse fraîche sur la folie du monde. »

Êve est une sirène professionnelle qui nage dans les plus grands aquariums du monde. Mais personne n'imagine la femme brisée, fracassée, que cache sa queue en silicone. Quelqu'un lui a fait du mal, tellement de mal, et il faudra un jour rééquilibrer les comptes. En attendant, de Genève à Tokyo, de Brisbane à Dubaï, elle sillonne la planète, icône glamour et artificielle d'un monde fatigué par le trop-plein des désirs.

À travers un destin singulier, Joseph Incardona revisite le mythe de la sirène et nous donne à voir une humanité en passe de perdre son âme.

Biographie

Joseph Incardona, écrivain suisse d'origine italienne, vit à Genève II est l'auteur d'une quinzaine de romans, dont Derrière les panneaux, il y a des hommes (Grand Prix de littérature policière), La Soustraction des possibles (Prix Relay), Les Corps solides et Stella et l'Amérique (Prix Michel Lebrun). Plusieurs sont en cours d'adaptation.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joseph Incardona

Le monde est fatigué

Fausse route

L'irrésistible appel de la vengeance

Poulain qui voulait être un zèbre

Stella et l'Amérique

Les corps solides

Lonely Betty

La soustraction des possibles

Fausse route

Permis C