Le monde flottant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 535 pages
Poids : 534 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35087-086-1
EAN : 9782350870861

Le monde flottant

de

chez Ed. Héloïse d'Ormesson

Paru le | Broché 535 pages

23.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Écosse) par Philippe Giraudon


Quatrième de couverture

1858. À vingt ans, l'audacieux Thomas Glover décide de quitter son Écosse natale pour un Japon encore médiéval et hostile à l'Occident. Le jeune courtier maritime se lance, au risque de sa vie, dans le commerce de la soie, du riz, des armes, de l'opium et des navires. Jusqu'à connaître une réussite industrielle et financière époustouflante, et contribuer grandement à la modernisation de l'Empire sous l'ère Meiji. Aventurier visionnaire, il épouse les moeurs japonaises en s'initiant à l'esthétique samouraï, au zen et à l'art du haïku. L'honorable gaijin vit, avec de belles geishas, des amours tumultueuses.

Foisonnant, éblouissant d'érudition et d'invention, Le Monde flottant est un palpitant roman d'aventures qui conjugue tourmente de l'Histoire et intrigues personnelles.

Biographie

Né en 1947, Alan Spence anime un atelier d'écriture à l'université d'Aberdeen. Romancier, dramaturge et poète, il est considéré comme le maître écossais du baïku. Il a reçu à trois reprises le Scottish Arts Council Book Award. Il dirige à Édimbourg un centre de méditation.