Le monde selon Nyamba : les aventures d'une tortue marine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 166 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35168-544-0
EAN : 9782351685440

Le monde selon Nyamba

les aventures d'une tortue marine

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Eveil juniors

Paru le | Broché 125 pages

A partir de 12 ans

12.00 Indisponible

illustrations Atelier des Korrigans


Quatrième de couverture

Le monde selon Nyamba

Ces aventures de « Nyamba », c'est l'histoire d'une petite tortue verte qui va devoir, en grandissant, affronter moult péripéties pour sa propre survie et pour finalement aller pondre à son tour, et perpétuer ainsi son espèce. Née aux Comores, sur la plage d'Itsamia, elle va découvrir le monde fantastique de l'océan Indien, mais aussi les dangers qu'il recèle. Au fil de ses aventures, elle va se lier d'amitié avec une pieuvre, un dauphin, sera confrontée à ses prédateurs - notamment des requins - et fera aussi connaissance d'une espèce souvent redoutable, l'Homme.

À l'heure actuelle, bien que les tortures marines bénéficient de protection par des conventions internationales, le braconnage sévit encore fortement de nos jours à travers le monde, principalement à cause de traditions ancestrales, pour leur chair et leurs carapaces très recherchées, ainsi que le pillage des nids dont le contrôle reste inexistant. L'auteur a voulu donner la parole à cette espèce emblématique, en voie d'extinction et pour la protection de laquelle elle est activement engagée depuis plusieurs années. Ce récit est essentiellement destiné à sensibiliser de la manière la plus agréable possible - mais néanmoins réaliste - aux problématiques du braconnage, du pillage et de la pollution des océans.

Biographie

Née en 1975, de nationalités suisse et espagnole, Patricia Tella est chimiste de formation (suivie à l'École polytechnique de Lausanne), et aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours été fascinée par la biodiversité, par les reptiles en général et notamment par les tortures qui bouleversèrent véritablement sa vie. Depuis plus de quinze ans, elle a effectué plusieurs voyages dans le monde, afin de pouvoir les observer dans leur biotope naturel et travailler avec des associations locales en faveur de leur protection.

Du même auteur : Patricia Tella