Le mot d'ordre était Liquidons Tapie !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 241 pages
Poids : 343 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7556-0332-3
EAN : 9782755603323

Le mot d'ordre était Liquidons Tapie !

de

chez Hugo Doc

Collection(s) : Documents

Paru le | Broché 241 pages

Tout public

18.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Ce livre met en évidence les multiples comportements qui ont entraîné deux mises à mort : une liquidation sportive, celle de l'Olympique de Marseille, une liquidation politique, celle de Bernard Tapie. Marc Fratani a décidé de porter à la connaissance des lecteurs certains éléments inédits concernant les événements qu'il a vécus au jour le jour, durant plus de deux années. Qui a profité de ces «mises à mort» ? Quels en ont été les organisateurs, les bras armés, les donneurs d'ordre, et pourquoi ?

Tous les faits dévoilés dans ce livre ont été minutieusement vérifiés, recoupés et prouvés. Ils mettent en scène certains dirigeants au plus haut niveau des institutions footballistiques, des institutions politiques régionales et nationales, des institutions juridiques et de certaines institutions financières.

Pendant plusieurs années, Marc Fratani a enquêté sur ce qui s'est véritablement passé lors de l'affaire VA-OM, au mois de mai 1993. Il dévoile des comportements qui n'ont jamais été commentés. Il met en évidence et analyse les attitudes des responsables du football français et des hommes politiques, qui ont entraîné des sanctions et des condamnations accablantes pour l'Olympique de Marseille et Bernard Tapie.

Pour lui, et beaucoup d'autres, l'Olympique de Marseille n'aurait jamais dû être privé de son dixième titre de champion de France 1992-1993. Un de ses objectifs est d'agir pour que le trophée puisse être restitué à ces fabuleux joueurs.

Biographie

Marc Fratani est en relation avec Bernard Tapie depuis 22 ans. Il était son attaché parlementaire lors de sa députation, chargé de mission au ministère de la Ville quand ce dernier était ministre, et directeur pendant son retour à l'Olympique de Marseille en 2001. Il a été un témoin privilégié et très attentif des activités de Bernard Tapie dans les domaines politique et sportif.