Le musée Calouste Gulbenkian, Lisbonne

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 94 pages
Poids : 446 g
Dimensions : 18cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8105-0330-8
EAN : 9782810503308

Le musée Calouste Gulbenkian, Lisbonne

de

chez Le Figaro

Collection(s) : Les plus grands musées d'Europe

Paru le | Cartonné 94 pages

Tout public

9.90 Indisponible

préface de Patrick de Carolis


Quatrième de couverture

Se plonger dans le patrimoine artistique européen, c'est d'abord aller à la rencontre de musées prestigieux, intimement ancrés au coeur des plus grandes cités du Vieux Continent, comme dans l'imaginaire des curieux du monde entier.

Ils hébergent des trésors artistiques qui forment l'âme et le visage de notre civilisation. Le Louvre à Paris, l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, le Prado à Madrid... Les musées les plus fameux vous ouvrent leurs portes pour une immersion complète dans notre patrimoine artistique, de l'Antiquité à nos jours.

Cette collection vous propose de les visiter ou de les revisiter virtuellement grâce à 20 volumes traçant l'itinéraire idéal d'un voyage culturel à travers toute l'Europe. À chaque musée, son volume, composé d'un livre, d'un DVD et d'un audioguide en mp3 pour parcourir les salles et admirer en détail les chefs-d'oeuvre des plus belles galeries.

Biographie

"Grâce à son immense fortune acquise dans les années vingt, Calouste Gulbenkian va amasser une collection d'art fastueuse qu'il entassera dans son immense hôtel particulier de l'avenue d'Iéna à Paris. Là, derrière des volets toujours clos, car le magnat craignait les courants d'air, de très rares privilégiés peuvent admirer l'argenterie de la Grande Catherine achetée en sous-main à des bolchéviques aux abois ou encore tout un riche mobilier provenant de Versailles. Le goût est toujours sûr, les objets exceptionnels. Partit plus tard s'installer au Portugal, Calouste Gulbenkian fit don de ses trésors à la Fondation qui porte aujourd'hui son nom."