Le musée national d'art de Catalogne, Barcelone

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 95 pages
Poids : 454 g
Dimensions : 18cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8105-0332-2
EAN : 9782810503322

Le musée national d'art de Catalogne, Barcelone

de

chez Le Figaro

Collection(s) : Les plus grands musées d'Europe

Paru le | Cartonné 95 pages

Tout public

9.90 Indisponible

textes Eliana Princi | traduction par Karine Richier | préface Patrick de Carolis


Quatrième de couverture

Se plonger dans le patrimoine artistique européen, c'est d'abord aller à la rencontre de musées prestigieux, intimement ancrés au coeur des plus grandes cités du Vieux Continent, comme dans l'imaginaire des curieux du monde entier.

Ils hébergent des trésors artistiques qui forment l'âme et le visage de notre civilisation. Le Louvre à Paris, l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, le Prado à Madrid... Les musées les plus fameux vous ouvrent leurs portes pour une immersion complète dans notre patrimoine artistique, de l'Antiquité à nos jours.

Cette collection vous propose de les visiter ou de les revisiter virtuellement grâce à 20 volumes traçant l'itinéraire idéal d'un voyage culturel à travers toute l'Europe. À chaque musée, son volume, composé d'un livre, d'un DVD et d'un audioguide en mp3 pour parcourir les salles et admirer en détail les chefs-d'oeuvre des plus belles galeries.

Les Musée National d'Art de Catalogne

« Comme dans nombre de ces musées de référence, vous trouverez au Musée National d'Art de Catalogne toutes les écoles et toutes les époques de la peinture occidentale. Mais il a en outre une spécificité : il rassemble la plus belle collection de fresques et de peintures romanes d'Europe et certainement du monde. Elles témoignent de cette première " Renaissance " qui enveloppa notre continent d'un immense manteau d'églises et de cloîtres. Bien que détachés de leurs lieux d'origine - souvent détruits -, parfois dénaturés, ces fresques et ces panneaux dégagent tout à la fois un sentiment d'antiquité vénérable et une étonnante modernité. »
Patrick de Carolis, Journaliste et écrivain