Le mystère de la chambre jaune

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 415 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8129-0671-8
EAN : 9782812906718

Le mystère de la chambre jaune

de

chez Ed. De Borée

Collection(s) : Poche classique

Paru le | Broché 415 pages

Poche
6.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Le Mystère de la chambre jaune

Au château du Glandier, en pleine nuit, on a tenté d'assassiner la fille du professeur Stangerson. La porte de sa chambre jaune était verrouillée, les volets de l'unique fenêtre étaient clos, et la pièce ne possédait pas de cheminée, ni de trappe dérobée... Qui donc a voulu tuer Mlle Stangerson ? Pour quel motif ? Et surtout, comment l'assassin a-t-il pu s'échapper ? Le célèbre inspecteur de police Frédéric Larsan est appelé sur les lieux pour mener l'enquête. Mais il semblerait que le jeune reporter Rouletabille ait suffisamment de suite dans les idées pour élucider de son côté cette mystérieuse affaire...

« À toi, Frédéric Larsan, à toi, l'agent littéraire !... Tu as trop lu Conan Doyle, mon vieux !... Sherlock Holmes te fera faire des bêtises, des bêtises de raisonnement plus énormes que celles qu'on lit dans les livres... »

Biographie

Gaston Leroux
Il naît à Paris en 1868. Il suit d'abord des études de droit et devient avocat en 1890, mais il préfère se tourner vers le journalisme. Gaston Leroux accomplit des missions de grand reportage dans le monde entier et quatre ans plus tard, il publie ses premiers feuilletons au journal Le Matin. C'est grâce à son fameux personnage Rouletabille qu'il rencontre le succès : son reporter au formidable esprit de déduction plait aux lecteurs français, notamment dans Le Mystère de la chambre jaune, en 1907, mais aussi dans Le Parfum de la dame en noir et Le Fantôme de l'Opéra. En 1913, Gaston Leroux publie la saga des Chéri-Bibi qui remporte également un vif succès. L'auteur de romans policiers décède à Nice l'année 1927.

Du même auteur : Gaston Leroux