Le nez à la fenêtre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 179 pages
Poids : 268 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-07-078772-2
EAN : 9782070787722

Le nez à la fenêtre

de

chez J. Losfeld

Collection(s) : Littérature française

Paru le | Broché 179 pages

19.30 Indisponible

Les libraires en parlent

Mr Chrysostome Gourio (Le Comptoir des Mots)

C'est la saison du tour de France... Pédalez avec Momo, coureur malicieux qui, lors d'une étape en montagne, se remémore sa jeunesse... Un roman vif et léger pour les moureux du vélo !

Pascal Thuot (Millepages)

LE ROMAN DU TOUR DE FRANCE. Vous êtes chez vous, bien installé dans votre fauteuil favori, mais il y a comme une odeur de camphre dans l’air. Et puis vous avez mal aux cuisses comme jamais, votre souffle est court, l’air vous brûle les poumons et vous suez d’abondance… vous êtes cerné par une foule impressionnante en délire et en short sous un soleil de plomb….

En fait, tout est normal car vous lisez LE NEZ A LA FENÊTRE de JEAN-NOËL BLANC, un véritable frileur cycliste, un sensationnel roman en côte idéal pour se mettre en jambe avant LE TOUR !

IL Y AVAIT BIEN LONGTEMPS QU’ON AVAIT PAS AUSSI BIEN ÉCRIT SUR LE VÉLO !

Quatrième de couverture

Mettre le nez à la fenêtre, en termes cyclistes, c'est se porter en tête du peloton en vue de s'échapper. Voilà précisément ce que fait Maurice, dit Momo, dans une grande étape de montagne du Tour de France. Trop présomptueux ? La gloire n'a jamais été à son programme. Et s'il gagnait... Si cette course était pour lui une manière de régler ses comptes avec une enfance âpre et solitaire, qui l'a convaincu que la lutte est la seule porte de sortie ? Faut-il toujours s'échapper pour exister ?

Les quelques heures de cette étape, où tout un destin se joue, le lecteur les vit dans la peau de ce coureur avec ses espoirs, ses efforts, sa détresse, son courage. On sue, on vibre, on souffre, on exulte avec lui, dans ce roman qui alterne le présent de la course, avec son rythme vif et haché, et le passé de l'enfance, avec ses lenteurs, ses doutes et sa solitude.

Biographie

Jean-Noël Blanc vit et travaille à Saint-Étienne. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages, dont Jeu sans ballon (Seuil, «Points Virgule», 2002), La légende des cycles (Le Castor astral, 2003), Besoin de ville (Seuil, 2003)...

Aux Éditions Joëlle Losfeld, il a publié Esperluette et compagnie (2004) et La petite piscine au fond de l'aquarium en 2007.

Du même auteur : Jean-Noël Blanc