Le pain

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 191 pages
Poids : 1360 g
Dimensions : 24cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8289-1033-4
EAN : 9782828910334

Le pain

de ,

chez Favre

Collection(s) : Beaux livres de gastronomie

Paru le | Relié sous jaquette 191 pages

Tout public

34.50 Indisponible

textes Isabelle Bratschi | photographies Pierre-Michel Delessert | graphisme Oscar Ribes


Quatrième de couverture

Quoi de plus noble que le pain ? C'est l'aliment de base depuis la nuit des temps, on le trouve sous diverses formes selon les pays, les régions, les traditions.

Aujourd'hui, la palette des variétés s'est encore enrichie, comme le montre ce très bel ouvrage réalisé avec la collaboration étroite du grand boulanger Aimé Pouly, aidé de ses équipes.

Il contient plus de soixante recettes d'une diversité exceptionnelle, dont les photographies font immédiatement saliver.

Cet ouvrage, à la fois beau livre et guide pratique, se veut didactique, utile et surprenant. Il présente également un chapitre sur le pain dans l'histoire et dans les arts, avec des citations de grands écrivains et quelques reproductions de magnifiques toiles de maîtres.

Surtout, il passionnera tous les amateurs qui souhaitent confectionner eux-mêmes leur propre pain. Ce somptueux livre sera aussi une source d'inspiration pour les créateurs désireux d'innover, que ce soit dans le domaine des pains sucrés, salés, des pains de fête ou pour tous les jours, des pains wellness ou pains-gâteaux.

Aimé Pouly

Qui est vraiment Aimé Pouly, ce fonceur à qui tout semble réussir ?

Un artisan ou un industriel ? Un peu des deux sans doute !

Mais Aimé Pouly, c'est encore - surtout - un être sincère et généreux, un travailleur forcené, toujours en avance d'une idée et qui ne craint pas de mettre la main à la pâte.

Ce livre, sobrement intitulé Le pain, retrace toute l'histoire d'un homme à la fois public et secret, admiré par certains, décrié par d'autres, imposant et attachant.

Aimé Pouly, enfin, est le génial inventeur du pain Paillasse, un succès européen qui est vendu dans une dizaine de pays dans le monde. Il jure d'ailleurs qu'il est né de l'erreur de l'un de ses apprentis !