Le palanquin des larmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 413 pages
Poids : 395 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-290-01010-5
EAN : 9782290010105

Le palanquin des larmes

de

chez J'ai lu

Collection(s) : Semi-poche

Paru le | Broché 413 pages

12.00 Indisponible

récit recueilli par Georges Walter | préface Joseph Kessel


Quatrième de couverture

«Je suis née dans la Chine de la misère et des larmes. Petite fille, j'ai souffert et pleuré de bonne heure. J'étais jolie : ce n'est pas un mérite, ce fut une malédiction. Laide et difforme, je n'aurais sans doute pas été mariée de force à l'âge de treize ans.»

Choisie pour son exceptionnelle beauté, Chow Ching Lie est contrainte d'épouser l'héritier d'une des plus grosses fortunes de Shanghaï. Elle incarne ainsi, sous le règne de Mao Tsé-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement séculaire.

D'un bouleversement à l'autre, Chow Ching Lie est donc soumise à rude épreuve. Heureusement, son don pour la musique la sauve. Envers et contre tout, elle poursuit ses cours de piano et entre au Conservatoire. Artiste et virtuose, elle voit alors s'ouvrir à elle une carrière internationale.

Biographie

Chow Ching Lie est née en Chine. Marquée par une éducation traditionnelle, elle viendra en Europe pour commencer une carrière de pianiste. Témoignages mais aussi oeuvres littéraires, Le palanquin des larmes et Concerto du fleuve Jaune ont fait de Chow Ching Lie un auteur mondialement connu.