Le pardon et autres actes d'amour

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 380 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782843150258

Le pardon et autres actes d'amour

de

chez le Fil invisible

Paru le | Broché 380 pages

Tout public

20.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Nelly Lhermillier


Quatrième de couverture

Courage, Fidélité, Retenue, Générosité, Tolérance, Pardon, six des plus grandes vertus humaines sont réexaminées ici par Stephanie Dowrick.

A notre époque où la plupart des systèmes de pensée semblent vides de sens et de réponses valables, ces qualités, loin d'être mièvres ou rigides, offrent des ressources et des solutions pratiques tant sur un plan personnel que collectif.

Soulignant l'importance du choix, de la responsabilité personnelle, de l'attention aux autres, l'auteur repense ces vertus dans le contexte de la psychothérapie et, plus largement, dans celui des traditions mystiques.

Entre considérations profondes sur le sens de l'existence et anecdotes du quotidien, Stephanie Dowrick nous offre ici le plus précieux des cadeaux : la possibilité de trouver de vraies valeurs dans notre vie.

Stephanie Dowrick est l'auteur de deux romans ainsi que de plusieurs essais, tel Le Cœur universel ou Intimité et Solitude (à paraître aux éditions le fil invisible), devenus des best-sellers dans de nombreux pays.

"Un livre pour aujourd'hui : un pont entre le rationnel et l'intuitif, la psychanalyse et la spiritualité, le personnel et le collectif."

Miriam Cosic, The Australian Magazine

"Pénétrant, littéraire, érudit mais surtout profondément satisfaisant. Un livre puissant et émouvant, l'œuvre d'une sage."

Metro

"Son message est celui de l'amour inconditionnel... un état si simple, si riche de récompenses, et pourtant si difficile à mettre en pratique. Je ne saurais assez vous recommander ce livre."

Just Women

Biographie

Néo-zélandaise d'origine, Stephanie Dowrick a travaillé dans l'édition en Angleterre et fondé The Women's Press en 1977.

Depuis 1983, elle vit et travaille en Australie où elle suit quelques patients en psychothérapie, enseigne et, principalement, se consacre à l'écriture. Elle collabore également à de nombreux journaux et magazines et crée sur ABC, la radio nationale, des séries d'émissions comme celles sur les vertus humaines qui sont à l'origine du Pardon et autres actes d'amour.